Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > VIE CITOYENNE > Conseil de la jeunesse > Les projets en cours
 

Les projets en cours 

null Les projets pour l'année 2010-2011

Participation à la journée internationale des Droits de
l'Enfant : Novembre 2010

" Rien n'est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité."
Kofi A. Annan, secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies
C'est en 1995 que le Parlement français a décidé de faire du 20 novembre la Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant. Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. Elle tente aussi de faire valoir la convention internationale des droits de l'enfant de 1989.
En partenariat avec l'UNICEF 11e, le Conseil de la Jeunesse prévoit différentes manifestations autour de ce thème.

Participation au festival de la Roquette : Décembre 2010

Pour la deuxième édition, le festival de la Roquette réservera toujours plus de surprises, la programmation est en cours.
Pour rappel en 2009, le Festival de la Roquette, organisé par le Conseil de la jeunesse du 11e, a fait la part belle aux jeunes dans les domaines artistique, économique et associatif, le tout orienté dans une dynamique de valorisation du quartier Roquette.
Ce projet, mené avec le soutien des principaux acteurs de la jeunesse du 11e, a été l'occasion de découvrir de nombreux talents : hip hop, break dance, rap, slam...

Evénement autour de la Commune de Paris : courant 2011

Les citoyens de notre arrondissement se sont fortement engagés lors de la Commune de Paris en 1871, il est donc légitime de rappeler aux nouvelles générations tout l'historique de cet  « révolution ».
Le Conseil de la Jeunesse en partenariat avec d'autres structures proposera des spectacles, des expositions et des déambulations sur ce thème.

Consultation sur des projets locaux :

Le Conseil de la Jeunesse sera consulté sur des projets locaux de l'arrondissement.