Une exposition sur la Seconde Guerre mondiale en Mairie

Mise à jour le 30/04/2024
Photo
Actuellement dans la galerie de la Salle des fêtes de la Mairie, vous pouvez découvrir l'exposition « Des prémices de la Seconde Guerre mondiale au procès de Nuremberg » conçue et réalisée par la Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes.
Jusqu'au 10 mai, il est possible de remonter quelques 80 ans en arrière, au moment de la Seconde Guerre mondiale, afin d'en comprendre le commencement, la portée et ses conséquences tragiques. Des prémices de la Seconde Guerre mondiale au procès de Nuremberg a été intégralement conçue et réalisée par la Fédération Nationale des Déportés et Internés Résistants et Patriotes et est visible dans la galerie de la Salle des fêtes en Mairie du 11e. Le vernissage de cette exposition est prévu le jeudi 2 mai à 18h30.
Le 8 mai, à partir de 11h, sur le parvis de la Mairie, se tiendra le 79e anniversaire de la victoire de 1945 en présence de François Vauglin, Maire du 11e et de Rosalie Lamin, Première adjointe chargée du monde combattant et de la mémoire.