Carte blanche aux associations de la santé dans le 11e !

Mise à jour le 19/04/2023
Revenir en haut
La prochaine carte blanche aux associations et aux citoyen.nes dédiée à la santé arrive ! L'objectif ? Mettre en valeur les associations et les instances de participation citoyenne du 11e. Vous avez rendez-vous samedi 22 avril, de 15h à 18h30 dans et devant la Maison de la Vie Associative et Citoyenne au 8, rue du Général Renault. Découvrez la programmation !

Crédit photo : MVAC 11
Trouvez votre prochaine mission bénévole !
Retrouvez le Mur du Bénévolat qui réunit les dernières offres du 11e sur la thématique de la santé.
Un espace autour de la santé mentale
L'équipe du pôle vie associative et citoyenne vous propose un échange sur la santé mentale et un atelier info-intox autour des addictions.
Prenez part à des ateliers de dessins créatifs " Les Piailleries " : explorez différents mondes composés de couleurs vives et d'émotions intenses.
Participez à des jeux émotionnels avec l'association Les Psys Nomades.
Découvrez l'exposition Les Piailleries : admirez l’art singulier de la communauté de jeunes adultes vivant avec un trouble psychologique, accompagnés à la Maison Perchée. L'exposition est accueillie tout au long du mois d'avril à la Maison de la vie associative et citoyenne du 11e.
Collectes
La Binocle vous expliquera comment trier les différents matériaux qui composent vos lunettes et récoltera vos vieilles paires usagers ou cassées.
L'association Règles Élémentaires proposera également une collecte de protections périodiques.
Un corps sain dans un esprit sain
L’École comestible vous proposera un atelier de préparation et de dégustation de légumes frais, bio et de saison.
Vous pourrez également pédaler sur le vélo-smoothie du Comité de Paris de la Ligue contre le Cancer.
Détendez-vous avec des ateliers de méditation en plein air proposés par l'association À corps trouvé et des ateliers yoga proposés par les associations Yoga Vision et Yoga du Rire.
Place au théâtre !
À 16h, assistez à la pièce de théâtre de la Compagnie du Verseau autour de la santé mentale.
Crédit photo : Mairie du 11e