Une journée pour la lutte contre les discriminations

Mise à jour le 02/10/2023
Dans le cadre de la Semaine de lutte contre les discriminations qui se tiendra à Paris du 7 au 14 octobre, la Mairie du 11e propose deux événements exceptionnels le mercredi 11 octobre.
La Lutte contre les discriminations, c'est tous les jours, mais la Ville de Paris met cette cause en avant chaque année avec une grande Semaine dédiée. Dans le 11e, c'est le mercredi 11 octobre que vous pourrez retrouver deux événements qui y seront consacrés.
*De 14h à 16h à la MVAC (8 rue du Général Renault) :
Monopoly des inégalités : un support de jeu crée par l’Observatoire des inégalités, invitant les joueurs à entrer dans la peau d’un personnage pour découvrir les inégalités et les discriminations tout en participant à une partie avec des règles injustes, inspirées de la société actuelle. En deux heures, débat compris, chacun des joueurs se confronte à ses préjugés et explore les moyens de lutte contre les inégalités. De 4 à 35 personnes peuvent participer au jeu.
Inscription obligatoire en cliquant ici.
*A 19h, également à la MVAC.
Projection-débat autour de deux courts métrages : Ecailles de Rose, réalisé par Kloé Tang et Sonnez après Minuit, réalisé par Sabrina Tenfiche. Le producteur Benjamin Bonnet et la réalisatrice Kloé Tang seront présents pour participer au débat. La séance se clôturera autour d’un verre de l'amitié.
· Le 11 octobre à 19h à la MVAC
Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.