1ère édition d'Arts Sans Frontières

Mise à jour le 17/09/2024

Il s'agit du visuel de l'événement Arts sans frontières
Samedi 5 octobre de 14h à 18h, se tiendra l'événement Arts Sans Frontières sur le parvis de la Mairie du 11e et en salle des fêtes. De nombreuses animations et des stands de sensibilisation sont prévus pour une journée placée sous le signe de l'entraide et de la solidarité.
Culture, art et solidarité. Organisé par la Mairie du 11e et l'association La Voix des Réfugiés, Arts sans frontières proposera le 5 octobre un beau programme haut en couleur et en impact : village associatif, table ronde, spectacle de danse, défilé de mode et concert de clôture. Cet événement permettra d'échanger sur l'art comme vecteur d'intégration, de valoriser le parcours de réfugiés talentueux et de se réunir autour des valeurs de tolérance, de créativité et de solidarité.
  • Village associatif à partir de 14h sur le parvis de la Mairie
Rencontrez les bénévoles des associations Singa, Each One, Tent, Envols, Atouts Cours, Réseau Education sans Frontière, Duo for a Job, Association d’Aide aux Migrants, Centre Primo Lévi, Kodiko, Global Shapers, Les Belles Envies, l'UNHCR, Soul Food et Human Safety Net France.
  • Table ronde à 15h en salle des fêtes
Sur le thème d'Arts Sans Frontières, venez écouter et échanger avec nos invités : La Voix des Réfugiés ; Global Shapers ; HCR France ; Musée Picasso ; Kris (Projet Albatros) ; Shakiba (artiste militante pour les femmes afghanes), Judith (de l'Atelier des artistes en exil) ; Association Sama For All ; SoulFood.
  • Spectacle de danse à 16h30 en salle des fêtes
Danse et Légendes est un projet artistique, porté par ENVOLS, qui réunit un groupe de jeunes suivis par l’association et d’élèves du Conservatoire du 11e arrondissement. A travers la danse, l’implication du corps, l’exploration d’un texte de la littérature française contemporaine et la prise de parole, Danse et Légendes réunit un groupe de jeunes, du même âge, issu.e.s d’horizons, de pays, de cultures différentes, autour d’un projet commun et collectif dont l’axe central est le partage de nos imaginaires et le « faire ensemble ».
  • Défilé de mode solidaire à 17h en salle des fêtes
L'association La Voix des Réfugiés vous propose de partager un moment convivial et inoubliable. Ce défilé sera porté par ses collectifs de mannequins réfugiés et locaux, représentant la France dans toute sa diversité. Découvrez comment ses couturières bénévoles ont su donner une seconde vie aux vêtements issus de collectes solidaires.
  • Concert de clôture à 18h en salle des fêtes
Des artistes réfugiés vous attendent pour célébrer cet après-midi en musique !