Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 29/08/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Associations, comment réserver un créneau ?

Mise à jour le 29/08/2022
Stades, piscines, gymnases, courts de tennis… Plus de 300 équipements sportifs municipaux sont accessibles aux associations. Vous pouvez vous référencer sur le Système d'Information Multiservices des Partenaires Associatifs (SIMPA), puis réserver vos créneaux horaires.
Les associations peuvent y pratiquer les activités sportives :

- entraînements hebdomadaires réguliers,

- compétitions le week-end, de 7h à 22h30 (8h à 18h le dimanche), sauf certains jours fériés.
Qui peut demander un créneau horaire ?

Toute association :

- légalement constituée,

- ayant un objet sportif,

- dont le siège social se trouve à Paris.
Quand et comment demander ?

Via le Système d'Information Multiservices des Partenaires Associatifs (SIMPA) puis en accédant au téléservice de réservation de créneau horaire "S.P.O.R.T.S. " ici
Pour toute demande d’information :

Mairie de Paris

Direction de la Jeunesse et des Sports - Sous-direction de l'Action Sportive

25, boulevard Bourdon 75004 Paris

Tél : 01 42 76 70 71
Maison des associations du 11e

8 rue Général Renault 75011 Paris

Tél. : 01 55 28 35 90

[maison.asso.11 puis paris.fr après le signe @][maison.asso.11 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.11@cnevf.se[maison.asso.11 puis paris.fr après le signe @]