Bilan de mi-mandat : venez rencontrer l'équipe municipale !

Mise à jour le 03/10/2023
Sommaire
Anne Hidalgo, Maire de Paris, et toute son équipe, ont le plaisir de vous convier à l'Hôtel de Ville de Paris qui ouvrira ses portes et proposera de nombreuses animations gratuites et ludiques pour les enfants et les adultes.
Bilan de mi-mandat
Où ? Hôtel de Ville - 5, rue de Lobau, Paris 4e
Quand ? samedi 7 octobre de 14h à 17h
Tout au long de l’après-midi, venez échanger avec vos élus, rencontrer des agents qui œuvrent pour Paris et (re)découvrir les grands projets de la mandature. Jeunesse, climat et biodiversité, culture, solidarité, engagement citoyen, logement, emploi, sécurité, propreté, isolation : vous pourrez suivre toutes les actions mises en place par l’équipe municipale pour améliorer votre quotidien, rendre votre quartier plus calme et moins pollué, transformer votre ville face aux défis de notre temps. Ce sera aussi l’occasion de découvrir toute la palette des métiers de la Ville de Paris.
Une année avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, venez également poser toutes vos questions à leur sujet.
Vous avez une idée, une remarque, un projet pour rendre la ville plus agréable à vivre ? L’emblématique salle du Conseil de Paris sera l’endroit où exprimer vos souhaits devant des représentants de l’équipe municipale, qui vous répondront. Solidarité, Cadre de vie et transition écologique, Jeux olympiques et paralympiques et héritage, Solidarité, Services publics et budget : vous avez la parole. Pour vous inscrire, cliquez ici !

Annonce des lauréats du Budget Participatif

A la fin de cet après-midi, les lauréats du budget participatif seront révélés : en avant-première, vous pourrez ainsi découvrir les projets des habitantes et des habitants de tous les arrondissements qui remportent cette 9e édition et feront demain partie de notre ville. Aujourd’hui, plus de 3 200 projets ont déjà vu le jour.