Ouvrir la recherche
Service

Bus de la solidarité !

Mise à jour le 21/01/2021
L'association Barreau de Paris Solidarité propose chaque dernier lundi du mois, des permanences d'avocat dédiées aux droits des personnes LGBTQI+.

Le bus de la solidarité dans le 11e

Chaque dernier lundi du mois, de 12h00 à 15h00 trois avocats bénévoles vous accueillent sans rendez-vous, sur le parvis de la Mairie du 11e, 12 place Léon Blum (métro Voltaire ligne 9). Ils seront présents lors de chaque permanence du Bus pour offrir des consultations juridiques gratuites et confidentielles à toutes les personnes victimes d'actes LGBTI-phobes et/ou qui souhaitent mieux connaitre leurs droits, les défendre et les faire appliquer (actes, violences ou discriminations LGBTQI-phobes, PMA, changement d'état civil, logement, droit de la famille, filiation, divorce etc…).
La prochaine date du bus de la solidarité est le lundi 25 janvier 2021, de 12h00 à 15h00.

Le Bus Barreau de Paris Solidarité : les actions

C’est pour « aller vers » les personnes en situation d’isolement que le Barreau de Paris a, en 2003, mis en place dans les zones urbaines sensibles et prioritaires, en partenariat avec la Ville de Paris et l'association Droits d'Urgence, le bus « Barreau de Paris Solidarité », un dispositif d’accès au droit ayant pour objet la lutte contre l'exclusion.

Les usagers du bus sont reçus sans rendez-vous par trois avocats bénévoles qui les conseillent simultanément en toute confidentialité.

Plus de 400 avocats participent chaque année bénévolement à ce dispositif qui touche près de 5000 usagers par an qui viennent majoritairement pour le droit du travail, droit des étrangers, droit de la famille et droit du logement.

Plus d'informations

Sur le site : www.barreausolidarite.org

Contact : oneernhfbyvqnevgr@nibpngcnevf.bet[barreausolidarite puis avocatparis.org après le signe @]



Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations