C'est parti pour le Carnabal des monstres !

Mise à jour le 27/10/2023
Le samedi 4 novembre de 16h à 20h, on s'amuse tout en s'effrayant avec la nouvelle édition du Carnabal des Monstres, du square de la Roquette au quartier de Belleville.
C'est Halloween dans le 11e arrondissement ! D'étranges et malicieuses créatures vont ainsi déambuler dans l'arrondissement le temps d'un après-midi. Samedi 4 novembre, rendez-vous est donc pris au Square de la Roquette pour le grand lancement de la nouvelle édition du Carnabal des Monstres. Les participants déguisés symbolisent ici des entités marginalisées qui s'émancipent et reprennent leurs droits ou au contraire, s'inscrivent en symboles de toutes les discriminations et injustices de notre société.
  • 15h30 : Rendez-vous devant le square de la Roquette (143, rue de la Roquette)
  • 16h : Départ du défilé, avec batucada, fanfare, chars et marionnettes
  • 18h : Arrivée du défilé place Alphonse Allais
  • Jusqu'à 20h : Bal, guinguette mobile et buvette
Un événement organisé par Les Fileuses, La Petite Rockette, La Cyclette, Le Picoulet, Punta Secca, Les Dépavées, le quartier Saint-Bernard, Solidarité Roquette, La Maison du Bas Belleville, Les Ateliers du Chaudron, Le Bouquin qui bulle et le Centre Paris Mercoeur.