Ville de Paris

Tous en selle avec la bourse aux vélos !

Mise à jour le 14/09/2022
Dimanche 25 septembre, de 10h à 17h, la Mairie du 11e et la Cycklette organisent leur 7e bourse aux vélos sur le parvis de la Mairie du 11e. Profitez du printemps pour acheter ou vendre un vélo !
Chaque année, la bourse aux vélos favorise les mobilités douces et encourage toutes et tous à adopter un mode de vie plus responsable, respectueux de l'environnement et en plus, rapide !
Vous cherchez un vélo d'occasion ? Vous souhaitez vendre votre vélo ? Votre deux-roues a besoin d'une petite révision ? La bourse aux vélos est le rendez-vous qu'il vous faut !
La Cycklette est l'atelier vélo participatif et solidaire de l'association la Petite Rockette. Adhérer à la Cycklette, c'est rejoindre un lieu convivial et promouvoir l'apprentissage de la mécanique cycle par toutes et tous pour garantir l'autonomie de chacune et chacun. C'est aussi privilégier le réemploi de pièces d'occasion afin de réduire les déchets produits.

Vous voulez vendre un vélo ?

De 10h à 13h, déposez un vélo à vendre !
Pour les vendeurs, la vente est limitée à 5 vélos par personne. Tout vendeur doit apporter une pièce d'identité.
De 16h30 à 17h30 : retour vendeurs

Vous voulez acheter ou réparer un vélo ?

De 14h à 17h, c'est le moment de choisir votre nouveau vélo (paiement en espèces uniquement) ou de participer au stand d'auto-réparation animé par la Cycklette.

Où ? Sur le parvis de la Mairie du 11e, au 12, place Léon Blum
Quand ? Dimanche 25 septembre de 10h à 17h
Comment venir ? Métro Voltaire - ligne 9 ou en vélo avant de l'échanger !