Ce 21 juin, Fête de la Musique et Forum Jeunesse !

Mise à jour le 19/06/2024
Il s'agit de l'affiche de la fête de la Musique 2024
Deux événements festifs en un en ce vendredi 21 juin. Dès 16h, profitez en Mairie du 11e, sur son parvis, sa salle des Mariages et sa cour intérieure, de la nouvelle édition de la Fête de la Musique et du Forum Jeunesse. En voici le programme.
Avis aux mélomanes ! La fête de la Musique va résonner à la Mairie du 11e ce vendredi 21 juin de 16h à 23h ! Ce sera également l'occasion pour les jeunes de l'arrondissement de découvrir les différentes activités et sorties attendues cet été au cours d'un forum qui leur sera entièrement dédié et à retrouver dans la cour intérieure. Un événement organisé en collaboration avec le centre Paris Anim' Victor Gelez, la Manufacture Chanson, l'IFAC, Le Carillon, le Centre Paris Anim' Mercoeur, La Maison des Métallos, ENVOLS, Les Ateliers du Chaudron, la CLJT, la MPAA Bréguet et le conservatoire Charles Munch. Attention, cet événement est susceptible d'être annulé en cas d'intempéries.
Voici le programme des réjouissances musicales qui vous attendent :

Dans la cour intérieure :

• 17h30 : Démonstration de judo par le Centre Paris Anim' Mercoeur
  • 18h : Démonstration de danse hip hop par le Centre Paris Anim' Mercoeur
  • 18h30 : Conte musical par un chœur d'enfants (par Le Carillon)
  • 19h25 : Danses et légendes par Sandrine Monar (en collaboration avec la Maison des Métallos et ENVOLS)
  • 19h35 : Défilé de la CLJT
  • 19h45 : La Serre, spectacle de danse contemporaine et de musique électronique par la MPAA Bréguet
  • 20h : Spectacle de poésie Mange tes mots, par le Centre Paris Anim' Victor Gelez

Dans la salle des mariages :

• 18h : Concert de chant baroque par les élèves du conservatoire Charles Munch
  • 18h15 : Exploits mortels, spectacle de violoncelle et de théâtre par les élèves du conservatoire Charles Munch
  • 18h30 : Improvisations théâtrales par les Ateliers du Chaudron
  • 18h45 : Extraits du spectacle de danse classique Ōeyama par les élèves du conservatoire Charles Munch

Sur le parvis :

Il s'agit du programme de la fête de la musique dans le 11e

Forum de la jeunesse

Retrouvez sur le parvis de la Mairie, dès 16h plusieurs stands d'informations et animations :
  • Un pôle culture : 5 structures présenteront leur offre culturelle disponible dans le 11e (CPA Victor Gelez, MPAA, Ateliers du Chaudron, conservatoire Charles Munch, Maison des Métallos) ; plusieurs activités sont prévues sur le pôle comme un quiz participatif sous forme de Kahoot, un quiz musical, un jeu de carte inventé par la Maison des Métallos, des ateliers de fabrication d’objets par le CPA Victor Gelez, un jeu de carte « pimper l’invisible » par la MPAA…
  • Un pôle information emploi – piloté par la mission locale, il vise à proposer une découverte des métiers avec un casque de réalité virtuelle, donner des conseils et offrir un accompagnement à l’orientation professionnelle et présenter le mur des offres. En présence de l’association Humanitaria.
  • Un pôle mise en valeur des jeunes – piloté par le Picoulet avec la DJS qui présentera le dispositif quartier libre et les différents services civiques.
  • Un pôle infos jeunes – piloté par le CPA Mercoeur et l’EPJB pour présenter les prestations et aides à destination des jeunes : Info Parcoursup, Service Civique, Présentation Quartier Jeunes, Info sur l'accès au logement, Info Bafa Citoyens (se fera en lien avec le pôle mise en valeur des jeunes). Seront présents pour animer le pôle : la CAF (avec des informations sur les prestations à destination des jeunes), l'association Esprit du Vent (Parcoursup), l'association A.I.M.E (service civique), le Quartier Jeunes (QJ) (missions et services), le CLJT Charonne, le CLLAJ (accès logement) le PIJ Belleville et le SIJ Mercoeur BAFA Citoyens.
  • Un pôle vacances loisirs – piloté par Solidarité Roquette afin de montrer l’offre de loisirs et de vacances disponibles, comme le pass jeune. En présence de la DJS et de la Maison de la Vie associative et citoyenne.
  • Un pôle santé.
  • Une buvette solidaire, tenue par Solidarité Roquette et les clubs de prévention Olga Spitzer et Feu Vert.