Service

Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP)

Mise à jour le 22/05/2017
Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris a pour mission d'assurer aux différentes générations de Parisiens :
  • L'attribution des aides sociales : réception et instruction des demandes d'aide sociale des Parisiens, notamment des aînés parisiens ;
  • Un accompagnement social de proximité (assistants de service social, conseillers en économie sociale et familiale…) ;
  • L'accueil en résidence des aînés parisiens : résidences appartements, résidences services, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ;
  • Une participation des aînés parisiens à la vie sociale à travers se clubs de loisirs, ses cycles de conférences gratuites ou encore ses restaurants Émeraude.
Le CASVP est un établissement public municipal. Il assure ses missions en lien étroit avec le département de Paris, les institutions publiques (CPAM, CNAV…), les associations et différents organismes.
Centre d'action sociale Ville de Paris 11
130 avenue Ledru Rollin