Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/01/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Collecte "Restos Bébés du coeur" hiver

Mise à jour le 19/01/2022
Du 6 au 10 décembre vous pouvez participer à la collecte "Restos Bébés du cœur" hiver, une collecte hivernale de produits pour les plus petits, dans le hall de la mairie du 11e.

Les Restos Bébés du coeur : qu'est ce que c'est ?

L’association "Les Restos du Coeur" a créé dans les années 90 une structure spécifiquement adaptée aux jeunes enfants et à leurs parents : Les Restos Bébés du Cœur.
Les 70 Restos Bébés du Cœur remplissent une mission d’aide à la personne. C’est un lieu d’accueil des bébés de la naissance jusqu’à 12 mois qui permet de répondre aux difficultés des jeunes parents et futurs parents. Ce sont des lieux d’accueil, de partage et d’échanges où les parents y trouvent :
  • Une aide matérielle : vêtements, couches, produits de puériculture et d’hygiène, jeux pour enfants et prêt de matériel ;
  • Une écoute, des conseils en pédiatrie et diététique, un espace de partages et d’échanges avec d’autres parents et des bénévoles souvent expérimentés (comme des puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales) ;
  • Un espace de prévention et d’orientation vers les structures intérieures et extérieures existantes.

Pour agir et aider

Du 6 au 10 décembre dans le hall de la Mairie du 11e

Vous pouvez aider les Restos du Cœur de Paris en participant à la collecte des Bébés du Cœur en faisant des dons. Vous pouvez donner :
  • Des vêtements d'hiver, neufs ou en très bon état, de 0 à 36 mois (chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, blousons, manteaux, doudounes, chaussures etc…)
  • Des produits d'hygiène pour bébé (couches, shampoing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique, lingettes etc…)
  • Du matériel de puériculture (porte-bébés, chauffe biberons, transats etc…).
Attention, les jouets et les produits alimentaires ne font pas l'objet de cette collecte.
Merci à toutes et tous pour votre générosité !