Commémoration de l'Armistice : Paris se souvient

Mise à jour le 08/11/2019
Le 11 novembre 1918, la Première Guerre mondiale prend fin avec la signature de l'Armistice. Quatre années de conflits et des millions de morts. 101 ans plus tard, la Ville de Paris se souvient et commémore avec la volonté de transmettre et expliquer cette page d'Histoire.

Un monument aux 94 415 Parisiens morts

L'année dernière, le 11 novembre 2018 Paris a inauguré son Monument aux Parisiens morts pendant la Première Guerre mondiale. Sur le mur d'enceinte du Père-Lachaise, le long du boulevard de Ménilmontant, il mesure 280 mètres de long pour 1,30 mètre de haut. Il est le symbole de l'ampleur du conflit et du nombre de victimes, 94 415 Parisiens morts au combat. Son horizontalité évoque un trait d'union intemporel entre les générations passées et celles à venir. Sa couleur bleu horizon rappelle la France et la teinte de l'uniforme des poilus.
Pour plus d'information vous pouvez consulter cet article sur le site de la Ville de Paris.

Informations utiles

Cette année le 11 novembre, jour de l'Armistice de 1918, tombe un lundi, l'occasion de profiter d'un week-end prolongé de 3 jours. vous pouvez faire un tour d'horizon des musées, piscines et autres équipements parisiens qui vous accueillent ce jour férié en vous rendant sur le site de la Ville de Paris.