Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Commémorations des attentats de janvier 2015

Mise à jour le 06/01/2021
Paris n'oublie pas. La Ville rend hommage aux victimes des attentats survenus entre le 7 et le 9 janvier 2015. Dans le contexte actuel, les cérémonies sont marquées par la sobriété, conformément aux souhaits des victimes et des familles.

Cérémonies en mémoire des victimes

Ces cérémonies en mémoire des victimes des attentats du 7 au 9 janvier 2015 sont placées sous le signe de la sobriété, de la dignité et du recueillement. Elles auront lieu dans la matinée du mardi 7 janvier 2021, devant les plaques commémoratives dévoilées en 2016, devant les lieux des attentats, en présence de François Vauglin, Maire du 11e, ainsi que de la Maire de Paris, de son premier adjoint et des membres du gouvernement.
- Hommage aux victimes de Charlie Hebdo, rue Nicolas-Appert dans le 11e.
- Hommage au lieutenant de police Ahmed Merabet, boulevard Richard-Lenoir dans le 11e.
- Hommage aux victimes de l'Hyper Cacher, porte de Vincennes dans le 20e.
- Hommage à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe, square du Serment-de-Koufra dans le 14e.

Restrictions de circulation

À la demande de la Préfecture de Police et pour des raisons de sécurité, certaines rues seront fermées à la circulation le temps des cérémonies de commémoration :
De 9h à 12h :
- Rue Nicolas-Appert (des deux côtés, partie comprise entre le passage Sainte-Anne Popincourt et l'Allée verte).
- Rue Gaby Sylvia
- Allée verte (partie comprise entre la rue Nicolas Appert et le boulevard Richard Lenoir).
De 10h à 12h :
- Une partie du boulevard Richard-Lenoir (partie comprise entre le n°33 et le n°75 ainsi que la partie entre le n°76 et la rue du Chemin Vert).
Nous nous excusons auprès des riverain.e.s pour la gène occasionnée.
Retrouvez ci-dessous l'arrêté de la Préfecture de Police :