Évènement

Commission ad hoc du Budget Participatif 2022

Mise à jour le 12/05/2022
Le mercredi 1er juin, de 16h00 à 18h00, a lieu la commission ad hoc du Budget Participatif 2022.

Nouvelle étape du Budget Participatif 2022 : la commission ad hoc se tiendra le mercredi 1er juin prochain.

Ces commissions sont publiques et réunissent notamment le Maire d’arrondissement, des élu.e.s de tous les groupes politiques représentés au Conseil d’arrondissement, un.e représentant.e de la Maire de Paris, des représentant.e.s des instances de démocratie locale, des titulaires de la carte Citoyenne de Paris, et les services de la Ville.
Dernière étape de sélection des projets soumis au vote : les projets jugés recevables et techniquement faisables sont étudiés au sein de commissions spécifiques se réunissant dans chaque arrondissement ou à l’échelle de tout Paris.
L’objectif ? Arrêter définitivement la liste des projets mis au vote. En effet, les commissions d'examen peuvent à cette occasion, pour les projets ayant de petits montants, décider de les financer directement par d’autres biais que le Budget Participatif.
Ces commissions sont publiques et réunissent :
  • Un collège exécutif (Maire d’arrondissement ou adjoint à la Maire de Paris, élus de la majorité et de l’opposition…)
  • Un collège « vie citoyenne » (membres de conseils de quartier et d’instances de démocratie locale, titulaires de la carte citoyenne de Paris…)
  • Les services de la Ville pour répondre aux éventuelles interrogations sur les projets et leurs études
Comment se déroule la commission ?
Cette commission se tiendra sous format hybride : le maire, les élu.e.s, les services, les représentants de la démocratie locale du 11e seront en présentiel. Quelques places seront proposées pour le public afin d'y participer en présentiel (formulaire d'inscription ci-dessous). Vous vouliez y assister mais les inscriptions sont closes ? Pas de panique la commission sera diffusée en direct via un lien qui vous sera communiqué prochainement sur cette page !

Les inscriptions à la commission du mercredi 1er juin prochain sont désormais closes

Attention : nombre de places limitées ! Votre inscription vous sera confirmée par mail.