Concours photos du plus beau permis de végétaliser du 11e !

Mise à jour le 13/07/2021
Instauré par la Ville de Paris, le Permis de Végétaliser peut être accordé à toute personne désireuse de participer à la végétalisation de l’espace public. Pour encourager ce dispositif, et valoriser l’engagement des « végétaliseurs citoyens », la Mairie du 11e lance un concours photos du plus beau permis de végétaliser de l'arrondissement !

Comment participer au concours ?

Pour prendre part au concours photos du plus beau permis de végétaliser de l'arrondissement c'est simple ! Il vous suffit de prendre une photographie de la réalisation de votre permis de végétaliser (pied d'arbre fleuri, jardinière en pleine terre etc…), puis de l'envoyer à l'adresse email suivante : [lemaire.onzieme puis paris.fr après le signe @]yrznver.bamvrzr@cnevf.se[lemaire.onzieme puis paris.fr après le signe @] avant le vendredi 10 septembre 2021.

Important :
- Bien indiquer en objet de mail "Concours photo Permis de végétaliser"
- Mentionner dans le mail : votre nom et prénom, l’adresse de votre permis de végétaliser, votre numéro de téléphone ainsi que votre mail.
- Présenter, si possible et si c'est le cas, des considérations environnementales ou de promotion de la biodiversité qui auraient pu rentrer dans les partis pris d'aménagement ou d'entretien de votre permis de végétaliser.

Comment sont choisis les gagnants ?

Les photos des végétalisation des participants seront classées par quartier, puis soumises à un jury.
Ce jury sera composé de :
- François Vauglin, maire du 11e,
- Florent Hubert, adjoint au maire chargé des espaces verts, de la biodiversité et de la végétalisation
- Un agent municipal des espaces verts (qui ne participent pas au concours)

Quels sont les critères de sélection ?

Le jury prendra en compte plusieurs critères de sélection comme la qualité de l’aménagement du permis de végétaliser et des plantations, mais également l'esthétisme de la photographie envoyée.

Qu'est ce qu'il y a à gagner ?

Le gagnant remportera de nombreux lots concoctés dans le 11e composé dont :
- l’Atlas de la Nature de Paris,
- un kit à graine pour effectuer de nouvelles plantations,
- une plante d’intérieur,
- un pot de miel Bastille issu du savoir-faire exceptionnel d’un producteur parisien, de la marque Ville de Paris,
- et bien plus encore !

Le gagnant sera également mis à l’honneur par la Mairie du 11e arrondissement dans le journal municipal, envoyé à tous les habitants de l’arrondissement, ainsi que sur les réseaux sociaux.