Créez une boîte de Noël solidaire

Mise à jour le 10/12/2021
À l'approche des fêtes, en cette période hivernale, créez votre boîte de noël solidaire pour une personne sans-abri. Parce que chaque geste compte, la Mairie du 11e et la Fabrique de la solidarité organisent cette collecte, dans le hall de la Mairie du 11e, du 10 au 17 décembre.

Participez à une collecte de boîtes de Noël solidaires

Crédit photo : Mairie du 11e arrondissement
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la Fabrique de la Solidarité et la Mairie du 11e lancent une collecte de boîtes de Noël solidaires pour les personnes sans-abri.
Glissez dans une boîte à chaussures vide :
> Un accessoire chaud : gant, bonnet, chaufferette, etc.
> Un loisir : un jeu de cartes, un magazine, etc.
> Un petit mot
> Un produit d'hygiène(non entamés et non périmés) : crème pour les mains, savon, etc.
> Une petite douceur(non entamées et non périmées) : du chocolat, quelques bonbons, etc.
Décorez votre boîte, indiquez s'il s'agit d'une boîte pour un homme (H) ou pour une femme (F) et déposez la au point de collecte dans le hall de la Mairie du 11e.

Où puis-je déposer la boîte de noël et quand ?

Mairie du 11e
12 place Léon Blum (Hall de la Mairie)
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
Samedi, de 9h à 12h30
Du 10 au 17 décembre

Vous souhaitez lancer une collecte dans votre immeuble ou au sein de votre entreprise, imprimez ce kit relais et créez un espace de collecte ! Vous pourrez ensuite remettre les boîtes de Noël solidaires dans un point de collecte.

Vous voulez découvrir la fabrique de la solidarité ?

La Fabrique de la Solidarité est un lieu de mobilisation citoyenne pour les Parisien·ne·s qui veulent agir dans le domaine des solidarités. Souhaité par la Ville de Paris, au lendemain de la première Nuit de la Solidarité, le lieu est ouvert à celles et ceux qui veulent agir dans le domaine des solidarités. Poussez donc la porte et rencontrez l'équipe qui vous expliquera toutes ses missions et vous aidera à trouver votre manière d’agir.

Adresse : 8 rue de la Banque, 75002 Paris
Horaires : du mardi au vendredi, de 13h à 17h.
Accès : métro ligne 3, Bourse - métro ligne 7 et 14, Pyramides
Pour découvrir quelques photos des collégiens de Beaumarchais qui ont donné des boîtes de noël, cliquez ici !