De nouvelles actions propreté !

Mise à jour le 19/05/2021
Toutes les semaines, 10 000 signalements de problème de propreté sont traités grâce à 2 500 agents qui interviennent chaque jour, plusieurs fois par jour, dans tout Paris. Pour lutter contre l’accroissement de l'affichage sauvage, des graffitis et des stickers dans l'espace public, la Mairie du 11e et la Propreté de Paris se mobilisent et proposent des opérations de propreté renforcées dans tous les quartiers du 11e.

Une propreté renforcée dans le 11e

De nombreuses opérations auront lieu dans les rues du 11e durant les mois de mai et juin. Les axes à traiter ont été sélectionnés en tenant compte des signalements, notamment ceux provenant de l’application DansMaRue, et des remontées des habitants.
Ces opérations se dérouleront :
Jusqu’au 29 mai

- Rue Oberkampf
- Rue Sedaine
- Avenue Philippe Auguste
Durant les interventions, les prestataires du marché de dégraffitage de la Ville de Paris se chargent d’enlever les graffitis, d’arracher les affiches et les stickers qui abîment notre environnement et de repeindre le mobilier urbain abimé.

Dans la continuité des actions entreprises

Le 11e a aussi été le premier arrondissement à bénéficier de l’opération "Reset, 24h de la propreté", le dimanche 25 octobre 2020. Celle-ci s’est déroulée en 24h sur le secteur entre les rues de Charonne, Faidherbe, Montreuil et le boulevard Voltaire. 360 défauts de propreté ont été effacés ce jour-là grâce à la mobilisation de 30 agents de propreté. Au-delà du retrait des stickers, des affiches et des graffitis, un coup de peinture fut apporté.
Durant les mois de février et mars, une dizaine d’opérations ont eu lieu dans les rues du 11e : rues Amelot, Jean-Pierre Timbaud, Titon, Chemin Vert, Montreuil, Saint Maur, Léon Frot, Charonne et roquette, mais également boulevard Voltaire.