Ouvrir la recherche

De nouvelles actions propreté !

Mise à jour le 17/02/2021
Mobilisées pour lutter contre l’accroissement de l’affichage sauvage, des graffitis et des stickers dans l’espace public, la Mairie du 11e et la Propreté de Paris lancent durant un mois des opérations de propreté renforcées dans tous les quartiers de l’arrondissement !

Une propreté renforcée dans le 11e

Une dizaine d’opérations auront lieu dans les rues du 11e de mi-février à mi-mars. Les axes à traiter ont été sélectionnés en tenant compte des signalements, notamment ceux provenant de l’application DansMaRue, et des remontées des habitants.
Ces opérations se dérouleront :
  • rue Amelot
  • rue Jean-Pierre Timbaud
  • rue Titon
  • rue du Chemin Vert
  • rue de Montreuil
  • boulevard Voltaire
  • rue Saint-Maur
  • rue Léon Frot
  • rue de Charonne
  • rue de la Roquette
Durant les interventions, les prestataires du marché de dégraffitage de la Ville de Paris se chargent d’enlever les graffitis, d’arracher les affiches et les stickers qui abîment notre environnement et de repeindre le mobilier urbain abimé.

Dans la continuité des actions entreprises en 2020

Le 11e a aussi été le premier arrondissement à bénéficier de l’opération "Reset, 24h de la propreté", le dimanche 25 octobre 2020. Celle-ci s’est déroulée en 24h sur le secteur entre les rues de Charonne, Faidherbe, Montreuil et le boulevard Voltaire. 360 défauts de propreté ont été effacés ce jour-là grâce à la mobilisation de 30 agents de propreté. Au-delà du retrait des stickers, des affiches et des graffitis, un coup de peinture fut apporté.