De nouvelles bornes de collecte solidaire en Mairie du 11e

Mise à jour le 28/09/2023
Deux nouvelles bornes viennent rejoindre les collectes déjà existantes dans le hall de la Mairie du 11e. Cette expérimentation durera neuf mois et concerne les textiles et les jouets.
Depuis la mi-septembre 2023, deux nouvelles bornes de collectes solidaires sont à votre disposition dans le hall de la Mairie du 11e. En partenariat avec la Ville de Paris, Emmaüs Défi, Ecomaison et Refashion, vous pouvez désormais déposer des jouets, textiles usagés et chaussures, directement en Mairie pendant les heures d'ouverture, dans des sacs fermés. Au total, 12 sites de la Ville seront équipés de bornes de collecte Ecomaison (pour les jouets) et Refashion (pour les vêtements).
Le but de cette collecte : inciter les Parisiens à donner ces types de produits dont ils ne se servent plus et leur offrir une nouvelle vie (réemploi ou recyclage). Une manière d'éviter qu’ils ne finissent avec les ordures ménagères, situation qui empêche leur recyclage.
Cette expérimentation durera 9 mois, et se clôturera en juillet 2024.
Découvrez tous les dispositifs de collectes déjà mis en place par la Mairie du 11e dans cet article dédié.