Des actions au plus proche des habitants pour la propreté de l’arrondissement

Mise à jour le 18/04/2023
Nos agents œuvrent au quotidien pour assurer aux habitants des rues propres et entretenues, mais c’est aussi la responsabilité et les efforts de chacun qui permettent de garder un quartier propre ! La Mairie met ainsi en place une série d’actions visant à informer et sensibiliser les riverais sur les bonnes pratiques à adopter pour garder son quartier propre et éviter les verbalisations.

Opération j’aime mon quartier propre

Les opérations "J'aime mon quartier propre" sont des actions de nettoyage approfondi qui ont lieu au moins deux fois par an dans chaque quartier de l’arrondissement.
Ces opérations visent à renforcer l'entretien des rues (balayage et lavage, enlèvement des graffitis et de l'affichage sauvage, entretien du mobilier urbain, etc.) tout en sensibilisant les riverains à respecter le niveau de propreté atteint.
Des stands d'information tenus par des agents de la propreté vous attendent également lors de ces opérations afin de répondre à vos questions.
Ces actions de sensibilisation et de nettoyage sont suivies d’opérations de verbalisation.
Le mercredi 26 avril de 13h30 à 16h30
Thématiques : Déjections canines / Objets Encombrants / Dépôts sauvages / Mégots
Opérations rue de Crussol, du Grand Prieuré, Rampon et Amelot

Point Rencontre Propreté

Afin de sensibiliser les usagers aux sujets de propreté, le Point Rencontre Propreté est un dispositif mis en place sur l'espace public par la Ville de Paris.
Le Point Rencontre Propreté (PRP) est un dispositif se matérialisant par un véhicule stationné à la journée sur des emplacements du territoire parisien. Il est animé par plusieurs agents formés à répondre à toutes vos questions concernant les sujets de propreté, mais aussi à votre disposition pour vous fournir du matériel de tri et de prévention (bio-seaux, composteurs…).
Calendrier du Point Rencontre Propreté
Les prochaines dates sont :
  • Le mercredi 24 Avril : le stand se tiendra angle avenue Parmentier et rue du Général Renault.
  • Le mercredi 15 Mai : le stand se tiendra angle rue Léon Frot et boulevard Voltaire (sur la petite placette).
  • Le mercredi 22 Mai : le stand se tiendra angle rue de la Présentation et rue Louis Bonnet.
  • Le mercredi 29 Mai : le stand se tiendra angle cité Phalsbourg et boulevard Voltaire.

Les stands sont ouverts de 13h30 à 16h30.