Des boîtes de Noël solidaires dans le 11e !

Mise à jour le 29/11/2023
La Ville de Paris et La Fabrique de la Solidarité s'associent pour collecter des boîtes de Noël solidaires pour les personnes dans le besoin. Dans le 11e, cette collecte se tiendra en Mairie du 4 au 15 décembre.
Chaque année, la Fabrique de la Solidarité coordonne une collecte de Boîtes de Noël Solidaires à destination des personnes en situation de précarité, accompagnées par divers associations et établissements de la Direction des Solidarités (CHU, CHRS, PUH,…). Plus de 6 000 boîtes ont ainsi été distribuées en 2022 aux acteurs de la solidarité. La Ville de Paris reconduit cette opération cette année et le principe reste le même : les personnes volontaires sont invitées à transformer une boîte vide en boîte de Noël Solidaire contenant :
-un mot (un dessin, une carte,…)
-un produit d’hygiène (du maquillage, du gel douche,…)
-des douceurs (des bonbons, du chocolat,…)
-un accessoire chaud (une paire de gants, un bonnet, une écharpe…) et un loisir (un jeu, un roman, un cahier de coloriage,…) neufs ou d'occasion !

Enfin, il faut indiquer sur la boîte s'il s'agit d'une boîte mixte, pour femme, pour homme ou pour enfant (et préciser la tranche d'âge le cas échéant). Quant à la décoration de la boîte, c'est au bon vouloir de chacun·e !

La Mairie du 11e réceptionnera ces boîtes entre le 4 et le 15 décembre. Merci de votre générosité !