Des dispositifs pour lutter contre les fortes chaleurs

Mise à jour le 22/07/2024
Il s'agit d'un thermomètre affichant une forte température
Si l’été 2024 suit la logique des étés précédents à l’heure du changement climatique, les températures risquent de grimper très vite et de rendre plus vulnérables encore les populations les plus fragiles. Heureusement, plusieurs dispositifs sont mis en place par la Ville de Paris et dans le 11e arrondissement pour contrer les épisodes caniculaires.

Un dispositif pour les seniors et les personnes en situation de handicap

Si vous avez plus de 65 ans, que vous souffrez de problèmes de santé ou que vous êtes en situation de handicap, inscrivez-vous au fichier Reflex qui vous permettra d’être régulièrement contacté par des agents municipaux pour vous encourager à adopter les bons gestes en cas de fortes chaleurs. Inscriptions au 3975 ou en cliquant ici.

Le plan canicule de la Ville de Paris

La Ville de Paris a relancé cette année encore son plan canicule qui va diffuser jusqu’au 15 septembre de nombreuses recommandations sanitaires et mettra en place, si besoin, plusieurs actions et mesures de prévention, avec renforcement des maraudes en direction des publics en situation de rue, distribution de gourdes d’eau, aménagement des horaires des équipements municipaux, ouverture des parcs et jardins en nocturne, installation de brumisateurs… Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une salle rafraîchie en Mairie du 11e

Dans le cadre de ce dispositif, la Mairie du 11e mettra prochainement à votre disposition une salle rafraîchie à ses heures d’ouverture. Située au deuxième étage, en salle d’attente des mariages, on y trouvera carafes d’eau fraîche, sièges et jeux.

Des fontaines à eau dans le 11e

Enfin, pour étancher toutes les soifs, l’arrondissement dispose de plusieurs fontaines à eau dans son espace public. Retrouvez-les en un clin d’œil ici :
On y voit la carte des fontaines du 11e

Un brumisateur square George Sarre

Rénové et embelli en 2023, le square Georges Sarre dispose également de plusieurs brumisateurs installés sur sa pergola afin de vous rafraîchir.