Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/04/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Des formations pour les commerçants

Mise à jour le 15/04/2021
La situation sanitaire complique l'activité de nos commerçants, c'est pourquoi la Mairie du 11e tient à les soutenir, notamment par la mise en place de plusieurs dispositifs d'accompagnement. Deux réunions d'information en visioconférence, ou webinaires, vont ainsi se dérouler en avril.

Les formations pour les commerçants en avril

À tout moment, demandez conseil à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCI)
Vous êtes une entreprise touchée par la crise ? Vous êtes commerçant, artisan, restaurateur et avez besoin de conseils et d’aide pour sortir de la crise ? La CCI de Paris vous propose, en lien avec la Mairie du 11e, son soutien. Vous pouvez appeler l’accueil de la Mairie du 11e au 01 53 27 11 11 pour être mis en relation avec un conseiller de la CCI de Paris.

Session d'information "Relancer mon entreprise autrement : un appel à projet pour financer l'adaptation de vos locaux aux enjeux environnementaux et sanitaires"

En partenariat avec la Ville de Paris.
Quand ? Le lundi 19 avril, de 11h à 12h30 en visioconférence.
Pour qui ? Cette visioconférence s'adresse aux personnes souhaitant participer à l'appel à projet. Cet appel à projet s'adressent aux personnes qui dirigent une entreprise parisienne de 0 à 50 salariés, quel que soit son statut juridique (y compris une association ayant une activité économique, une entreprise de l’économie sociale et solidaire ayant même plus de 50 salariés, en tant qu’indépendant ou profession libérale). Mais également aux personnes étant commerçant, artisan, acteur du tourisme, de l’évènementiel, commerce culturel, de la mode, des métiers d’art et du design, une entreprise innovante… Il faut également que vous ayez commencé votre activité avant le 1er février 2021, que vous ne soyez pas en liquidation judiciaire au 1er mars 2021 et vous n'ayez pas été lauréat de cet appel à projets en 2020.
Programme
Lors de cette visio-conférence, Hélène RAMBERT, Cheffe de projets commerce et développement économique à la Ville de Paris vous présentera la nature de l’aide, les objectifs et les types de projets éligibles, les modalités pratiques de réponse, les critères et modalités de sélection des projets, présentera des exemples de projets lauréats en 2020 et répondra à vos questions.
Inscription
Vous devez vous inscrire auprès de l’EPEC en renseignant le formulaire d’inscription en ligne en cliquant ici. Le lien de connexion à la visioconférence vous sera adressé après l’inscription.

Webinaire consacrée aux aides post-Covid

Quand ? Le mardi 20 avril à 19h30.
Assistez à un webinaire consacrée aux aides post-Covid accessibles aux commerçants, organisée en partenariat avec la Chambre d'Industrie et de Commerce (CCI) de Paris Île-de-France. Les intervenants expliqueront les solutions envisageables et les démarches à suivre.
Plus d'information et inscription en ligne en cliquant ici.

Service d'appui Ressources Humaines pour les TPE et PME Parisiennes

Vous êtes dirigeant d’une TPE ou PME parisienne ? En particulier, dans les secteurs : du Commerce de détail indépendant / de la Construction / de l’Hôtellerie-Restauration / des Services à la personne et de l’aide à domicile. Vous avez besoin d’un premier conseil pour gérer les conséquences de l’évolution de votre activité dans le contexte de la crise sanitaire, pour recruter, former, gérer vos salariés au quotidien, mieux connaître vos obligations légales en matière de droit du travail…
L'EPEC vous propose :
- Un conseil personnalisé par téléphone, en rendez-vous individuel sur site ou dans votre entreprise.
- Une mise en relation avec des professionnels du territoire parisien pour répondre à vos questions spécifiques.
- Des ateliers pratiques en petit groupe pour travailler une thématique particulière avec un expert, des petits-déjeuners d’information qui vous permettront de partager vos interrogations et d’échanger entre pairs, des visioconférences pour vous professionnaliser à distance.
- Des ressources en ligne : Epec.paris - Service d'appui RH aux TPE / PME.

Nathalie Roux
Email : angunyvr.ebhk@rcrp.cnevf[nathalie.roux puis epec.paris après le signe @]
Tél. : 07 56 00 94 37