Des restrictions pour les terrasses pendant les JOP

Actualité

Mise à jour le 23/07/2024

On y voit une terrasse de café
Afin de garantir le bon déroulement des compétitions des Jeux Olympiques et Paralympiques, la préfecture de Police impose des restrictions à l'installation et l'exploitation d'une partie des terrasses et étalages de Paris sur certaines voies, notamment celles du 11e.
Vous êtes commerçant et désirez savoir si votre terrasse ou votre étalage peut être installé et exploité durant les Jeux Olympiques et Paralympiques et quelles sont les restrictions prévues pour la semaine du 22 au 28 juillet ? Consultez la carte interactive spécialement conçue à cet effet en cliquant ici : Gestion des terrasses pendant les JOP 2024 - Paris.fr (arcgis.com)
La préfecture de Police a également instauré des règles spécifiques pour les terrasses. Pour en savoir plus, cliquez ici : JO 2024 : des règles fixées pour les terrasses, les marchés découverts et les travaux avec emprise sur l’espace public | Préfecture de Police (interieur.gouv.fr)

Vous pouvez demander le maintien de votre installation et poursuivre son exploitation jusqu'à 48h avant la date d'activation du périmètre, en transmettant une demande à cette adresse :
qh-greenffrfwbc@cnevf.se[du-terrassesjop puis paris.fr après le signe @].
Votre demande devra comporter un devis, un bon de commande ou tout autre justificatif prouvant que toutes les mesures nécessaires pour démonter les planchers mobiles et/ou les platelages concernés dans les délais prescrits ont été prises. Chacune des demandes sera étudiée en fonction de son emplacement.