Distribution de lombricomposteurs dans le 11e

Mise à jour le 02/02/2021
16% des déchets des parisiens sont alimentaires alors pourquoi ne pas composter à la place de jeter ? Si vous vivez en appartement et que vous n’avez pas de composteur en pied d'immeuble ou de quartier à proximité, vous pouvez optez pour un lombricomposteur individuel.

Comment ça marche ?

Vous vivez en appartement et n’avez pas de composteur en pied d'immeuble ou de composteur de quartier à proximité ? Vous pouvez composter chez vous, grâce au lombricomposteur individuel, qui va produire de l’engrais pour vos plantes d’intérieur et celles de votre balcon.
Pour tout savoir sur le compostage à Paris, vous pouvez consulter l'article dédié sur Paris.fr.
Attention, un lombricomposteur contient des êtres vivants. En cas d’absence supérieure à quatre semaines, demandez à un voisin ou à un proche de venir nourrir les vers. Aussi, les vers sont sensibles à la température : ils craignent le gel et les températures supérieures à 35°. Il faudra donc veiller à placer votre lombricomposteur dans un environnement adapté, idéalement entre 17°C et 25°C (cuisine, balcon, cave, garage… selon la saison).
Enfin, le maître composteur vous donnera toutes les explications nécessaires mais sachez déjà qu’il faut éviter toute protéine animale (viande, poisson, laitage), pain, pâtes, riz, agrumes et déchets verts de jardin.

Distribution de lombricomposteurs dans le 11e

De nouvelles distributions de lombricomposteurs sont organisées, sur inscription, à la Mairie du 11e , les jeudis 4 et 11 février dans la matinée. Elles seront précédées de formations obligatoires, les mercredis 3 et 10 février en visioconférence. Ainsi, seules les personnes ayant assistées à une formation pourront venir chercher leur lombricomposteur, sur invitation (envoyée quelques jours avant par mail).
Les inscriptions sont closes !
Merci à toutes et tous pour votre engouement autour des lombricomposteurs, du compostage en général et du recyclage des déchets.

Pour les personnes déjà inscrites

Pour rappel : le lien pour assister à la formation en visioconférence sera envoyé aux inscrit.e.s quelques jours avant celle-ci par email. La formation en visioconférence durera environ 45 minutes.
Seules les personnes ayant suivi la formation pourront retirer leur lombricomposteur en mairie.
Après votre formation, vous recevrez un nouveau formulaire afin de choisir votre créneau horaire pour venir récupérer votre lombricomposteur en Mairie.