Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Donnez une 2nde vie à votre sapin : recyclez-le !

Mise à jour le 06/01/2021
Sommaire
Du 26 décembre 2020 au 20 janvier 2021, vous pouvez déposez votre sapin dans un point de collecte près de chez vous pour qu'il soit recyclé. Il sera broyé et réutilisé pour protéger les plantations dans les espaces verts parisiens.
Cette année encore, après les fêtes n'oubliez pas de recycler votre sapin ! Lancée en 2007 et renouvelée chaque année, l'opération "Recyclons nos sapins" permets à tous les Parisiennes et Parisiens de déposer leur arbre de Noël dans 195 points de collecte répartis partout dans la ville. Vous avez du 26 décembre 2020 jusqu'au 26 janvier 2021 pour en bénéficier.
Début 2020, l'opération a permis de récolter 115 252 sapins, ce qui représente près de 2 300 m3 de broyat, l'équivalent d'une piscine olympique. Les Parisien·nes sont toujours plus nombreux à participer et à rapporter leurs sapins qui sont broyés sur place.
Retrouvez tous les points de collecte sur le site de la Ville de Paris.

Les points de collecte dans le 11e

Retrouvez ci-dessous les points de collecte où vous pouvez déposer votre sapin dans le 11e arrondissement.
- Square Maurice Gardette
2, rue du Général-Blaise