Ouvrir la recherche
Actualité

Donnez votre avis sur les places de stationnement dans les rues de Paris.

Mise à jour le 20/10/2020
Et vous que feriez-vous de 10m2 en bas de chez vous ? Vous êtes invités, dès aujourd'hui, à donner votre avis et à faire des propositions sur le stationnement à Paris. C'est l'occasion d'exprimer vos désirs pour la rue de demain : 10m2 en bas de chez vous pour stationner, jardiner, jouer, se retrouver… ? Cette consultation publique sera prolongée par une conférence citoyenne organisée en décembre prochain.

Une consultation publique

Une consultation publique est organisée dans le cadre des états généraux du stationnement et de la mobilité. Son objectif est de permettre aux Parisiennes et aux Parisiens de dire quels usages (pistes cyclables, végétalisation, terrasses…) ils souhaitent voir se développer sur la bande de stationnement en remplacement du stationnement automobile. C'est l'occasion d'exprimer votre avis sur sur l'utilisation de 10 m2 en bas de chez vous.

Quelle ville pour demain ?

Paris souhaite redonner aux piétons et aux usagers de l’espace public plus de place pour profiter de la ville, en transformant notamment un nombre important de places de stationnement. Cette consultation publique sera prolongée par une convention citoyenne organisée en décembre prochain. Celle-ci réunira un panel de Parisiennes et Parisiens et d'habitants de la métropole qui rédigeront un avis.
La consultation publique et la convention citoyenne seront complétées par des ateliers thématiques, qui se tiendront courant novembre
Si vous souhaitez consulter le document de présentation des Etats Généraux du stationnement et obtenir plus d'information, vous pouvez vous rendre sur Paris.fr dans leur article dédié.