Ville de Paris

Actualité

Éco-rénovons Paris+ !

Mise à jour le 22/12/2022
La Mairie du 11e organise mardi 24 janvier à 18h30 une réunion publique d'information sur le dispositif Éco-rénovons Paris+, dans un contexte où la Ville de Paris accélère la dynamique en faveur de la rénovation énergétique et accompagne concrètement les copropriétaires dans leurs projets de rénovation. Vous souhaitez bénéficier de ce dispositif ? Inscrivez-vous sans plus attendre à la réunion publique !
Réunion publique sur le dispositif Éco-rénovons Paris+
Mardi 24 janvier à 18h30
Mairie du 11e au 12, place Léon Blum
En partenariat avec l'Agence parisienne du climat
Inscription obligatoire ici
Depuis le 1er janvier 2023, il est interdit de louer un bien considéré comme une " passoire thermique ", c'est-à-dire qui consomme plus de 450 kWh/m2/an. Après avoir investi plus de 35 millions d’euros depuis 2016 pour soutenir les copropriétés dans leurs travaux, la Ville de Paris, à travers le dispositif Éco-rénovons Paris+, tend de nouveau la main aux propriétaires. Objectif : soutenir, dans le cadre du Plan Climat Air Énergie, la rénovation de 22 500 logements privés d’ici 2026.58 millions d’euros sont cette fois mis sur la table et pallient le faible investissement de l’État.

2800 copropriétés dans le 11e

Vous voulez bénéficier de conseils personnalisés et définir votre projet d'éco-rénovation ? L'Agence parisienne du climat est votre contact privilégié. La Mairie du 11e présentera, à ses cotés, le dispositif Éco-rénovons Paris+ dans ses locaux le mardi 24 janvier à 18h30. À cette occasion, vous pourrez poser toutes vos questions : critères d'éligibilité au programme, aides financières mobilisables, réglementations en vigueur… Dans le 11e, on compte 2800 copropriétés, dont une forte proportion a été construite avant 1949.

Aide forfaitaire pour audit

Près de 50 copropriétés du 11e ont, grâce à l’accompagnement de l’Agence parisienne du climat, d’ores et déjà réalisé un audit énergétique. Elles ont pu analyser leur situation et leur potentiel d'amélioration énergétique.
Certaines d’entre elles ont pu mobiliser l’aide forfaitaire de 5000€ de la Ville de Paris pour réaliser leur diagnostic technique global. 21 copropriétés accompagnées dans l’arrondissement, soit 596 logements, sont allées au bout de leurs travaux de rénovation énergétique. Il s’agit majoritairement de bâtiments datant des 30 glorieuses. C’est par exemple le cas du 7, rue de l’Asile Popincourt qui a obtenu une aide de 200 000€ pour 68 lots d’habitation et 42 % de gain de performance énergétique.

En savoir plus

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet de rénovation énergétique en copropriétés ?
Rendez-vous sur Coachpro.
Plus d'informations sur l'article dédié de la Ville de Paris.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations