Edition 2025 du festival Belleville durable et solidaire

Actualité

Mise à jour le 19/09/2025

Il s'agit de l'affiche de l'événement
Les mairies des 10e, 11e, 19e et 20e arrondissements unissent leurs énergies cette année encore pour une nouvelle édition du festival Belleville durable et solidaire. Il se tiendra le samedi 18 octobre prochain. Vous avez jusqu'au 30 septembre pour demander un stand et y participer.
Comme chaque année depuis 2022, les Mairies des 10e, 11e, 19e et 20e arrondissements unissent leurs énergies pour proposer aux habitants, avec le concours des acteurs et des actrices de terrain, un après-midi en plein air, à la fois festif et citoyen, organisé sous la forme d’un marché des alternatives durables et solidaires.Pour l'occasion, Belleville se transformera, le temps d'une journée, en éco-village grandeur nature composé notamment d’ateliers d’autoréparation, de réemploi et d’upcycling, de stands de sensibilisation, de démonstrations, d’expositions ou encore de performances artistiques.Comme chaque année, une attention particulière sera portée à la jeunesse, à la culture ainsi qu'aux quartiers populaires. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la charte des événements écoresponsables de la Ville de Paris.
Informations pratiques
📅 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 12h à 17h
📌 Sur le terre-plein du marché, boulevard de Belleville
Ⓜ️ Métro Belleville
Pour demander un stand
Vous êtes une structure engagée sur les questions de transition écologique, de développement durable et de solidarité active, vous souhaitez rejoindre l'aventure ? Les candidatures sont ouvertes pour demander à bénéficier d'un stand !

Pour candidater, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription disponible ci-dessous et de le transmettre par courriel avant le mardi 30 septembre 2025 à 18h à l’adresse suivante : [maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @][maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @]znvfba.nffb.10@cnevf.se[maison.asso.10 puis paris.fr après le signe @], en indiquant comme objet « Formulaire BDS 2025 ».

Compte tenu des espaces mis à disposition, l’événement comprendra au maximum 42 stands. À noter que la vente d’alcool ne sera pas autorisée.