Ouvrir la recherche
Actualité

En 2022, rejoignez le Conseil des Seniors !

Mise à jour le 15/12/2021
Le Conseil des Seniors vise à améliorer la qualité de vie des aînés de l'arrondissement. Il permet notamment à l'équipe municipale de prendre en compte les attentes des personnes âgées du 11e arrondissement et de favoriser le lien intergénérationnel. N'attendez pas ! En 2022, devenez membre du Conseil.
Le Conseil des Seniors est l'une des instances de proposition citoyenne du 11e qui fait vivre la démocratie participative. Il permet à ses membres d'échanger et de travailler autour de nombreux projets proches des préoccupations des seniors tels que la santé, la culture, la solidarité entre les générations, les transports ou le civisme au quotidien. Il est également un lieu de transmission de la mémoire des aînés aux plus jeunes, à l'occasion de rencontres intergénérationnelles.
Pour devenir membre, il faut être âgé de plus de 60 ans et / ou retraité. Le Conseil des Seniors se réunit en plénière trois à quatre fois par an. Une première plénière aura lieu en février 2022 afin de recueillir vos idées et envies de projets et organiser les groupes de travail.
Vous voulez connaître vos élus référents ?
  • Aymeric de Tarlé, Conseiller d'arrondissement délégué aux seniors et aux solidarités intergénérationnelles
  • Jean-Pierre Corsia, Adjoint chargé de la démocratie, de la participation et de la prospective
Vous voulez devenir membre du Conseil des Séniors ? Inscrivez-vous via ce formulaire :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations