En véhicule électrique
Service
Mise à jour le 04/12/2017
Sommaire
Les voitures et scooters électriques sont silencieux et non polluants à l’usage. C’est pourquoi la Ville de Paris encourage la transition vers ces nouveaux véhicules, par l’implantation de bornes de recharge et par des aides à l’achat.
Belib’
Les bornes Belib’ vous permettent à tout moment de recharger votre véhicule électrique ou hybride rechargeable.
Pour tout savoir et bénéficier du service, inscrivez-vous sur le site belib.paris.
Bornes Autolib’
Autolib' met également à votre disposition près de 730 bornes dédiées à la recharge des véhicules particuliers (disposant de câbles Type 1, Type 3 et une prise domestique). Ces bornes sont reconnaissables au marquage spécifique apposé sur les emplacements de stationnement.
Pour en profiter, il faut s'inscrire au service "Recharge Auto".
Retrouvez toutes les informations sur le site d'Autolib'.
La carte des stations de recharge pour véhicules électriques
https://mairiedeparisdvd.carto.com/me?utm_source=Footer_Link&utm_medium=referral&utm_campaign=Embed_v1&utm_content=mairiedeparisdvd
Voir les modalités d'utilisation pour chaque opérateur.
Les aides à l’achat d’un véhicule électrique
Enjeu de santé publique majeur, la lutte contre la pollution de l’air est une priorité de la Ville. Un ensemble de mesures concrètes, accompagnant les usagers vers les véhicules électriques, est déployé depuis le 1er juillet 2015.
Le bonus écologique est une prime qui récompense financièrement l'acquisition ou la location d'une camionnette (CTTE) ou d'un véhicule particulier (VP) neufs hybrides rechargeables, émettant une quantité limitée de dioxyde de carbone (CO2) par kilomètre.
Pour bénéficier de l'aide, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
-
Véhicule neuf : l'aide vous est versée si vous êtes domicilié en France, lors de la 1ère immatriculation en série définitive pour l'achat ou la location (avec option d'achat ou de longue durée de 2 ans minimum) d'une voiture particulière (VP) ou d'une camionnette (CTTE) ;
-
Caractéristiques du moteur : pour que le bonus soit versé, le taux de CO2 du véhicule neuf ne doit pas être supérieur à 60 grammes de CO2/km.
Pour en savoir plus sur le bonus écologique pour un véhicule hybride rechargeable, rendez-vous ici.