Enquête statistique sur les loyers et les charges par l'INSEE

Mise à jour le 05/01/2021
Sommaire
L'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalisera du 4 au 27 janvier 2021 une enquête statistique sur les loyers et les charges.

Le déroulement de l'enquête

L'enquête sera réalisée sur un échantillon d'environ 5 500 logements tirés au sort aléatoirement sur l'ensemble du territoire, certains dans le 11e arrondissement.
Les ménages qui y habitent seront interrogés par un enquêteur ou une enquêtrice de l'INSEE. Si votre ménage est choisi vous serez prévenu au préalable et individuellement par lettre.
Les réponses fournies seront confidentielles et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.
Habituellement les enquêtes se déroulent en face-à-face, toutefois en raison du contexte sanitaire, l’interrogation se déroulera uniquement par téléphone.
Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter le site internet de l'INSEE.

En résumé

Quand ? L'enquête se déroulera du 4 au 27 janvier 2021.
Comment ? Si vous êtes sélectionné(e) pour participer à l'enquête statistique vous recevrez une lettre-avis et un enquêteur prendra contact avec vous pour établir un rendez-vous téléphonique.
Qui ? 5 500 ménages partout en France métropolitaine seront interrogés cette année.
Pourquoi ? Cette enquête est menée afin de disposer d'indicateurs permettant d'évaluer l'évolution trimestrielle des loyers. L'indice ainsi calculé est intégré à l'indice des prix à la consommation.