Exposition virtuelle des œuvres de vos enfants

Mise à jour le 24/04/2020
Depuis 3 ans, la Mairie du 11e avait pris l'habitude d'accueillir en avril une petite rétrospective des travaux manuels réalisés par les enfants scolarisés au sein des écoles de notre arrondissement sur les temps périscolaires et extrascolaires. Organisée par la Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance des 11e et 12e arrondissements (CASPE 11/12) cette petite exposition visait à valoriser le travail et le talent des enfants et des animateurs.
Le contexte actuel nous empêche malheureusement d'en profiter cette année. Pour autant, les enfants poursuivent leurs apprentissages en cette période particulière grâce à leur enseignant-e et aux Professeur-e-s de la Ville de Paris (PVP) qui assurent la continuité pédagogique depuis la fermeture des écoles le 16 mars dernier. Par ailleurs, grâce à la mobilisation du personnel de l’Éducation Nationale et la Ville de Paris, les enfants du personnel soignant et de certaines professions particulièrement confrontées à la crise sanitaire continuent d'être accueillis au sein de quatre écoles du 11e arrondissement.
Nous avons donc souhaiter rendre ici hommage à cet effort commun en publiant quelques exemples d'activités artistiques réalisés à distance depuis le début du confinement. S'ils ne pourront pas refléter la variété et l'étendu du travail effectué depuis le 16 mars dernier, ils auront du moins le mérite d'égayer cette période morose !
Vous trouverez ainsi ci-dessous des réalisations orchestrées par des enseignantes ou PVP intervenant au sein des écoles Belleville, Emile Lepeu et Richard Lenoir ou encore quelques extraits de vie des écoles Duranti, Titon et 5 Souzy encore ouvertes pendant le confinement.
Belle découverte !

École Duranti - Chasse aux oeufs et dessin convid-19