Ouvrir la recherche
Service

Inauguration du 190, nouveau centre de santé sexuelle dans l'arrondissement

Mise à jour le 24/10/2018
Situé au 2, impasse de la Baleine, ce nouveau centre a été inauguré par François Vauglin, Maire du 11e, et Hélène Bidard, Adjointe à la Maire de Paris, Conseillère déléguée à la santé et au handicap. Il répond à un enjeu crucial : faire reculer les infections du VIH, et parvenir à un Paris sans sida.
Le 190 est un centre de santé privé, associatif, et à but non lucratif. Il propose une offre de soins s’adressant à une population vivant avec le VIH ou fortement concernée, c’est à dire vivant avec des personnes séropositives, ou très fortement exposées, soit essentiellement des hommes homosexuels ou bisexuels.
Ce centre propose une offre de soins et de suivi spécialisé en matière d’infection par le VIH, de dépistage, PrEP, mais aussi en sexologie, addictologie, psychologie clinique, psychiatrie et dermatologie.
Rappelons qu'environ 6000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année, dont 20% à Paris. Dépister et prendre en charge ces personnes le plus tôt possible est donc un enjeu fondamental pour réussir à atteindre l’objectif de zéro nouvelle transmission.
Plus d'informations ici.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations