Inscrivez-vous pour participer au Festival des visites guidées dans le 11e !

Mise à jour le 06/12/2021

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 06/12/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Du 15 juillet au 15 août, pour soutenir les guides conférenciers, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP), la Ville de Paris et la Mairie du 11e s'unissent pour vous proposer le Festival des visites guidées "Laissez-vous guider". Réserver vos places dès le 28 juin en utilisant le code promo et ainsi découvrir le 11e comme vous ne l'avez jamais vu !

Le festival "Laissez-vous guider"

La reprise de la vie culturelle combinée au retour des touristes étrangers apparaît comme une lueur d'espoir pour une profession qui a subi de plein fouet la crise sanitaire.
L'Office du tourisme et des congrès de Paris, en collaboration avec la Ville de Paris, la FNGIC (Fédération Nationale des Guides Interprètes) et le SPGIC (Syndicat professionnel des guides interprètes conférenciers), ont voulu les soutenir en créant le festival « Laissez-vous guider ! » qui se tiendra du 15 juillet au 15 août.
Ce dispositif avait déjà été mis en place l'année passée, et proposait aux Parisiens et Franciliens 700 visites guidées de la capitale accompagnées par des professionnels.
Cette année encore, l'opération devrait séduire les amateurs de balades et de découvertes. Les visites tourneront autour de plusieurs thématiques comme le Paris insolite, le Paris nature ou encore le Paris culture. Le lancement des inscriptions et du site laissezvousguider.parisinfo.com se fera le 28 juin.

Visites guidées dans le 11e

Dans le 11e arrondissement partez à la découverte d’un quartier autrefois ouvrier et industriel, mais aussi lieu de divertissement avec le « Boulevard du crime » (boulevard du Temple) et ses théâtres. Aujourd'hui en pleine mutation sociologique et urbaine, il symbolise à sa façon un des nouveaux visages de Paris.
15 visites seront organisées durant cet été dans l'arrondissement. Elles seront proposées par des guides professionnels et dureront entre 1h15 et 1h30.
Vous pouvez bénéficier d'une visite guidée gratuite en utilisant le code : PARISAPIED lors de votre inscription sur le site de l'OTCP.