Journée des Solidarités 2022

Mise à jour le 18/11/2022
Revenir en haut
Samedi 19 novembre 2022 de 11h à 17h, participez à la journée des solidarités dédiée à la lutte contre l'exclusion et l'accès aux droits, rythmée par des animations, des expositions, une table ronde, un snack solidaire, des collectes et bien plus encore !
Cap sur la journée des solidarités
Quand ? de 11h à 17h
Où ? à la Maison des métallos au 94, rue Jean-Pierre Timbaud

Quelle programmation ?

Village associatif, jeux, échanges, informations, collecte de duvets et manteaux… une journée riche en solidarité !

** Collecte de duvets et de manteaux à la Maison des Métallos **

Crédit photo : Mairie du 11e arrondissement

** Expositions **

Au Grand Air de Victorine Alisse – J.S. Saïa -Lauréats 2021 Prix Caritas Photo Sociale - Série de clichés issus d'un travail collaboratif pour rendre compte de la vie en rue. Cette exposition est soutenue par la Fabrique de la Solidarité. Découvrez également l'exposition en ligne.
Crédit photo : Fabrique de la solidarité Alisse Victorine
Série photo d'un séjour en randonnée thérapeutique réalisée par les jeunes du CHRS Le-Lieu-dit, Dispositif Lycéens

** Animations tout au long de la journée **

- Ateliers de sensibilisation sur l'identification des seniors isolés par l'Union Nationale des Retraités et des Personnes âgées
- Stand de tricotage de bonnets par l'association Les Petits frères des Pauvres
- Formations aux gestes de premiers secours par la Protection civile
- Atelier de yoga méditatif proposé par l’association Habiter son corps
« L’association « Habiter son corps » proposera trois sessions de 1h de yoga méditatif incluant la lecture d’un poème. Ces sessions s’adressent à toutes et tous, quelle que soit sa condition physique. Pour vous inscrire : Séance de 11h / Séance de 15h / Séance de 16h
- TABLE RONDE
La lutte contre l'isolement des seniors animée par l'Espace Parisien des solidarités. En présence de l'Union Nationale des Retraités et des Personnes âgées (UNRPA) et de bénévoles de la Fabrique de la Solidarité.
Quand ? De 11h30 à 12h30
Crédit photo : Adobe stock
- REPAS SOLIDAIRE -
Réalisé par les jeunes de l'association du Quartier St-Bernard
Quand ? De 12h30 à 14h
Crédit photo : Fabrique de la solidarité
- Chorale de l'association La Cloche
composée de bénévoles
Quand ? à 14h30
- Projection Letter to Roxiane,
Documentaire réalisé par une personne accompagnée par les Petits frères des pauvres, qui revient sur la vie exceptionnelle d'une dame accompagné par l'équipe de l'association Action Vers le Logement Paris 11e .
Réalisateur : Philippe Quinconneau
Intervenants : Florentine Hunter de Montaignac aka Roxiane - Jean-Michel Ribes (acteur, dramaturge, metteur en scène, scénariste français) - Daniel Benoin (metteur en scène, auteur, comédien, réalisateur)
Voix off : Philippe Quinconneau lui même
Tournage et montage : Nicolas Lestoquoy