Journée des Solidarités : samedi 3 juillet

Mise à jour le 24/06/2021
Revenir en haut
À l’occasion de la Journée des solidarités, et après une année particulièrement difficile, la municipalité du 11e a décidé de mettre à l’honneur l’engagement de proximité inédit dont chacun et chacun a fait preuve tout au long de la crise sanitaire. Que ce soit en tant que bénévole, membre d’associations, agent du service public ou acteur de la vie économique du territoire, le 11e est l'arrondissement de l’entraide et du vivre ensemble.
La Journée des Solidarité se déroulera le samedi 3 juillet, de 11h à 17h, dans la mairie du 11e. Cet événement permet à toutes et tous de partager des valeurs d'entraide et du vivre ensemble, de revenir sur les réalisations déjà en place dans le 11e arrondissement, mais également de mener de nouvelles actions pour agir et soutenir les personnes en situation d'exclusion.
Découvrez ci-dessous le programme de la journée où plus de 20 stands associatifs et municipaux seront présents.
Crédit photo : La Mairie du 11e

Le Programme

Toute la journée sur le Parvis de la Mairie du 11e

Distribution de kits d'hygiène
Durant toute le journée sur le parvis et dans la cour de la Mairie du 11e, retrouvez une grande distribution de kits d'hygiène pour les étudiants en situation de précarité par le Club de prévention Jeunesse Feu Vert.
Collectes solidaires
Durant toute la journée sur le parvis et dans le hall de la Mairie du 11e participez à de grandes collectes solidaires :
- Vous pouvez donner des produits d'hygiène pour les personnes en situation de rue avec l'association Une Couverture pour l'hiver.
- Vous pouvez donner des fournitures scolaires, des livres et des jeux, en bon état, avec La Cloche, le Conseil des enfants du 11e, et Solidarité Roquette dans le cadre de l'opération "1 don = 1 jeune heureux".

Durant l'après-midi

Snack Solidaire

De 12h30 à 14h00 sur le parvis de la Mairie du 11e
Proposé par l'association du quartier Saint-Bernard.

Accès à la vaccination pour toutes et tous

De 13h30 à 15h30 à la Mairie du 11e
Covid-19 : informations, aide à la prise de rendez-vous de vaccination pour publics éloignés du numérique, et vaccination pour les personnes en situation de précarité.

Table ronde : L'engagement solidaire et la levée des freins durant la crise sanitaire

De 14h30 à 16h00 dans la cour de la Mairie du 11e
Animée par Gabriel Visier, chargé de mission Précarité de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Défilé

A 16h15 sur le parvis de la Mairie du 11e
Par les femmes hébergées au CHRS Charonne, suivi de lectures de poèmes.
Retrouvez le programme en téléchargement ci-dessous :