Participez à l’inauguration du Kiosque Citoyen esplanade Roger Linet !

Mise à jour le 30/06/2023
Revenir en haut
L’équipe de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e vous invite à participer à l’inauguration du Kiosque Citoyen ! A partir du samedi 1er juillet, retrouvez chaque jours des activités proposées par des acteur.ice.s engagé.e.s du 11ème arrondissement. Au programme de nombreuses animations, ateliers et spectacles gratuits et ouverts à toutes et à tous, petits et grands.
L'inauguration du Kiosque citoyen sera l'occasion de (re)découvrir les associations de votrearrondissement, se retrouver entre habitant.e.s du 11e, participer à diverses activités et célébrer toutes et tous ensemble l’ouverture du Kiosque Citoyen dans la bonne humeur !
Le Kiosque Citoyen qu’est-ce que c’est ? C'est un espace ouvert permettant de faire le lien entre les habitant.e.s et les associations du 11e. Sur la Place Roger Linet il va accueillir une programmation d'activités régulières et variées. Il est à disposition pour celles et ceux qui souhaitent faire vivre la démocratie locale, participer à dynamiser le quartier, innover… Conseils de quartiers, habitant.e.s, associations tout le monde peut y contribuer !
A l'occasion de son ouverture, des activités, animations et ateliers divers et variés auront lieux chaque jours sur la Place Roger Linet.

Au programme :

• Samedi 1er juillet de 14h à 17h : ateliers sensibilisation au tri des déchets par le collectif Zéro Déchets de Babelville
  • Samedi 1er juillet 14h30 : cérémonie du café par Le Théâtre des Ailes Ardentes
  • Lundi 3 juillet : 10h-19h : ateliers écologie par l'association Climates
  • Mardi 4 juillet de 15h à 17h : lecture de contes par l'association Age d'Or
  • Mercredi 5 juillet de 15h à 17h : ateliers Yoga découverte par Yoga Vision (15h yoga pour personnes âgée, 15h30 yoga pour gérer son stress, 16h yoga pour le dos et les articulations)
  • Jeudi 6 juillet de 15h à 17h : ateliers upcycling de bâches par la MVAC 11
  • Vendredi 7 juillet de 16h30 à 17h30 : lectures théâtrales sur des personnages remarquables par la comédienne Sylvie Lebrat
  • Vendredi 7 juillet à 18h : clôture de la semaine d'inauguration avec la présence des élus et participation au pic-nique urbain de la Maison des Métallos (nourriture et boisson à ramener par les participants)

Plus d'infos et inscriptions par tél. au 01 55 28 35 90 ou par mail à znvfba.nffb.11@cnevf.se[maison.asso.11 puis paris.fr après le signe @]

Nous vous attendons nombreuses.euses pour cette semaine animée et ensoleillée !
Inauguration du Kiosque Citoyen
Où ? Kiosque Associatif et Citoyen - Place Roger Linet