L'espace public sous un jour nouveau

Mise à jour le 20/04/2022
Piétonniser et végétaliser l'espace public afin de le rendre accessible à toutes et tous, notamment aux enfants… un défi relevé dans le 11e arrondissement avec ces derniers projets d'aménagements !

Rue de la Présentation : méconnaissable !

Crédit photo : Mairie du 11e
La rue de la Présentation est définitivement fermée aux véhicules motorisés entre la rue Louis Bonnet et la rue de l’Orillon. La police municipale est mobilisée pour s’assurer du bon respect de ce nouvel aménagement. Elle a été piétonnisée, embellie avec des pavés enherbés et un revêtement en asphalte clair. Elle a surtout été végétalisée ! Quatre arbres, des arbustes et des plantes vivaces ont été plantés, avec les élèves de l’école Présentation, qui ont hâte de découvrir les nouvelles pouces aux prochaines saisons. Une fontaine à eau a même été installée.

La rue Pihet rendue aux enfants

Crédit photo : Mairie du 11e
La rue Pihet a été repensée pour profiter davantage aux enfants et aux familles. Désormais, toute la voie est piétonne, pour le plus grand plaisir des enfants qui peuvent jouer face à l’école. La chaussée a également été rehaussée, rendant ainsi l’ensemble de l’espace public accessible. L’un des murs a été végétalisé. Il ne reste plus qu’à attendre le développement des plantes grimpantes.

Les nouvelles jardinières du passage Beslay

Crédit photo : Mairie du 11e
Au croisement de la rue Pihet, le passage Beslay a également fait l’objet d’un embellissement. Des jardinières en pied d’arbres ont été créées – les plantations sont à venir – et l’école a été rendue accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à la création d’une rampe d’accès.
Prochainement : réaménagement de la rue Amelot
La rue Amelot, au droit du collège Beaumarchais, entre la rue de Crussol et la rue Jean-Pierre Timbaud, a été fermée aux circulations motorisées afin de devenir elle aussi une « rue aux écoles ». Le projet de réaménagement a été présenté en réunion publique le 24 mars. Il comprendra notamment la création de jardinières.

Livraison au 2e semestre 2022