La 7e édition du Salon des Seniors !

Mise à jour le 16/09/2024

Il s'agit de l'affiche du Salon des Seniors
Vendredi 4 octobre de 10h à 17h, se tiendra aux Plateaux Sauvages (5, rue des Plâtrières, 75020 Paris), la septième édition du Salon des Seniors, organisé conjointement par les mairies des 11e, 12e et 20e arrondissements, dans le cadre de la Semaine Bleue. Thématique de cette année, la culture.
Événement toujours très attendu, le Salon des Seniors réunit de nombreuses structures et associations, afin de répondre aux questions que tous les seniors se posent concernant leurs droits, leur santé et les activités qu'ils peuvent faire. Voici le programme de cette journée pas comme les autres, animés notamment par les Clubs Seniors du 20e.

Balades

*Une balade dans le quartier des Plateaux Sauvages, à 13h30. Nombre de places limité, s'inscrire en cliquant ici.
*Deux visites guidées sont prévues du cimetière du Père Lachaise, à 14h ou 15h30. Une balade historique et architecturale, suivie d'une promenade dans le quartier. Nombre de places limité, s'inscrire en cliquant ici.

Activités ludiques

Quizz musical sur le thème des Jeux Olympiques, un autre sur les séries télévisées (à gagner : des places pour les Plateaux Sauvages, pour le Musée de l’Immigration et d’autres cadeaux), ateliers de danse en ligne et de danse country, chorale…

Ateliers artistiques

Peinture sur coquillage, sur tissus recyclés, démonstrations de vannerie, récital de poésie et conférence.

Représentation théâtrale

La troupe Luc Procureur et les Clubs Seniors du 20e vont proposer plusieurs saynètes issues de pièces contemporaines et classiques (Racine, Salomé Lelouch, Victor Hugo, Florian Zeller…).

Espace d'information

De nombreux stands seront présents pour apporter toutes sortes d’informations aux seniors.Les acteurs présents :
  • Centres sociaux du 11e, du 12e et du 20e arrondissement
  • Clubs seniors des 3 arrondissements
  • Centres Paris Anim des 3 arrondissements
  • L’UNRPA
  • Les Espaces parisiens des Solidarités (EPS, ex CASVP) des 3 arrondissements
  • la Direction de la police municipale et de la prévention (DPMP) de la Ville de Paris
  • Les CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) des 3 arrondissement
  • La CFDT retraites
  • L’Ami du 20e