Évènement

La Cité artisanale des Taillandiers vous ouvre ses portes !

Mise à jour le 28/09/2022
Réhabilitée en 2021, la Cité des Taillandiers, située au 5-7 rue des Taillandiers accueille désormais une vingtaine d'artisans, d'artistes, de designers, de plasticiens, qui excellent chacune et chacun dans leur discipline. Samedi 1er octobre 2022, à partir de 11h, participez aux portes ouvertes de la Cité artisanale faubourienne. Au programme : découverte des savoir-faire locaux, animations, exposition et visites d'ateliers !
L’engagement fort de François Vauglin, maire du 11e, en faveur de la préservation du patrimoine et des activités artisanales historiques, dans notre arrondissement, a permis la réhabilitation de la Cité artisanale Taillandiers, ensemble immobilier à l’architecture remarquable situé au 7, rue des Taillandiers.
La Cité des Taillandiers accueille désormais des artisans et des artisans d’art soigneusement sélectionnés, devenant ainsi un nouveau haut lieu de l’artisanat d’art parisien, aux côtés de la Cour de l’Industrie, au 37, bis rue de Montreuil, elle-même rénovée il y a quelques années dans le 11e.

L'inauguration de la Cité des Taillandiers

La programmation

Visite d'ateliers et balade patrimoniale

Profitez d'une balade patrimoniale animée par l'historien Michel Puzelat, qui sera l'occasion de découvrir l'héritage artisanal du 11e à travers les cours industrielles du quartier de Bastille.
Quand ? 11h
Comment y participer ? Les inscriptions sont désormais closes, merci à toutes et tous les participants !

Discours de François Vauglin, Maire du 11e et d'Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du commerce, de l'artisanat, des professions libérales et des métiers d'art et de mode

Quand ? 12h15

Pot convivial

Partagez un moment de convivialité au sein de la Cité artisanale des Taillandiers.
Quand ? 13h

Portes ouvertes d'ateliers

Les artisans vous ouvriront les portes de leur atelier. Plongez au cœur de leur univers et découvrez leur spécialité !
Quand ? De 15h à 18h

Conférence d'Eddy Vahanian, architecte chargé de la réhabilitation de la Cité des Taillandiers

Apprenez-en davantage sur le projet de réhabilitation de la Cité avec le regard de l'architecte Eddy Vahanian, lauréat du geste d'argent dans le cadre du grand prix Geste d'or.
Quand ? 15h

Concert