Ville de Paris

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La démarche QualiParis

Mise à jour le 17/12/2021
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Avec le projet de labellisation QualiParis, la Ville de Paris s’est lancée dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses services.
Les mairies d’arrondissement s’inscrivent dans ce projet et la Mairie du 11e a obtenu la labellisation en juin 2011, qui a été confirmée lors de l’audit de surveillance de décembre 2012, et renouvelée en septembre 2014, en avril 2016 et en avril 2018, et en décembre 2019.

En entrant dans cette démarche, la Mairie s’est engagée à respecter plusieurs engagements déclinés dans un référentiel (voir le document ci-dessous). Elle est également labelisée sur le volet environnemental de QualiParis.

Ce volet s’articule autour de cinq engagements : le tri et la réduction des déchets, la maîtrise des consommations d’énergie, l’achat durable, la protection de la biodiversité et les déplacements.

Donnez-nous votre avis !

Dans le cadre de la labellisation QualiParis, , une enquête a été réalisée via des formulaires papier distribués par chaque guichet du 8 au 16 décembre 2021 pour mesurer votre satisfaction relative aux services municipaux. Les résultats de l’enquête réalisée ont montré que vous êtes satisfait-e-s à :
- 98% de l’amabilité et de la disponibilité de vos interlocuteur-trice-s en mairie ainsi que de la clarté des informations délivrées;
- 97% du temps d’attente
- 95% du confort et de l’aménagement de nos services.
Afin d’améliorer notre accompagnement dans vos démarches, nous poursuivons le développement de la prise de rendez-vous en ligne ainsi que de la facilitation numérique en mairie et hors les murs. Une nouvelle signalétique doit être déployée en mairie début 2022 afin de vous aider à mieux vous repérer dans nos locaux.

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