La Fête des Rues aux enfants dans le 11e !

Mise à jour le 16/09/2024

On y voit deux enfants qui jouent dans une rue

Sommaire

Samedi 28 septembre après-midi, participez à la Fête des rues aux enfants qui se tiendra dans tout Paris, mais aussi dans le 11e. En voici le programme.
Depuis 2020, plus de 200 rues ont été piétonnisées et végétalisées aux abords des écoles. Tout est plus apaisé pour les enfants et leurs parents : moins de pollution, moins de bruit mais surtout plus d'espace et de nature où jouer ! Pour en profiter encore plus, le 28 septembre a été choisi comme étant la Fête des rues aux enfants ! Objectif : faire résonner les rires d'enfants dans près d'une quarantaine de rues, partout dans Paris !

Rue de la Présentation

14h–18h : Rue aux enfants, rue pour toutes et tous !
Coordonné par le Centre social Le Picoulet, en partenariat avec l’Équipe de développement local Fontaine au Roi (Mairie de Paris DDCT), le Conseil Citoyen 11e et divers acteurs associatifs et habitants du quartier Belleville-Fontaine au Roi.
Des animations pour les enfants et les familles avec des jeux en bois, un coin lecture, et un atelier théâtre.

Avenue de Bouvines

14h–17h : Présence du CAUE de Paris concernant l’aménagement de l’avenue de Bouvines et une consultation des enfants et des familles sur les usages et la future aire de jeux.
D’autres animations sont prévues (programme à venir).