L'eau à Paris
Service
Mise à jour le 17/06/2017
Depuis le 1er janvier 2010, Eau de Paris est l'entreprise publique en charge de la production et de la distribution de l’eau dans Paris.
Interlocuteur unique des usagers et des abonnés, Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. Elle est également garante de la qualité et de la pression de l’eau
Vous pouvez joindre Eau de Paris grâce à un numéro unique, le 0974 506 507, appel non surtaxé, du lundi au vendredi et le samedi matin. Ce numéro assure également les appels concernant des urgences « eau » 24h/24, 7j/7.
Le Pavillon de l'Eau
Lieu de sensibilisation et d'information sur l'eau à Paris, le Pavillon de l'eau est également un espace de documentation, d'expositions temporaires et d'une exposition permanente sur l'eau à Paris, ouvert gratuitement au public.
Modérer sa consommation en eau
Vous pouvez, pour ménager nos ressources naturelles et de fait faire des économies d'énergie, mieux gérer votre consommation d'eau. Adoptez les bons gestes en :
- Fermant le robinet lorsque vous n'utilisez pas l'eau (ne laissez pas couler l'eau du robinet lorsque vous vous lavez les dents ou que vous vous rasez)
- Utilisant moins d'eau pour faire le même travail
- Utilisant l'eau avec discernement (utilisation de jet à haute pression pour déblayer votre trottoir alors qu'un balai suffit)
- Evitant les fuites
- Vous équipant d’un économiseur d'eau et d’appareils ménagers économiques en eau et en énergie.