La Semaine de l'emploi 2023 dans le 11e

Mise à jour le 17/05/2023
Du 30 mai au 2 juin, forum de l'emploi, rencontres, ateliers, offres d'emploi et bien plus encore vous attendent dans le 11e à l'occasion de la Semaine de l'emploi. Sans plus attendre, découvrez le programme complet de ces journées et inscrivez-vous aux temps forts qui vous intéressent !
affiche semaine pour l'emploi
Crédit photo : Mairiedu11

Mardi 30 mai

Femmes & Numérique : Osez la tech dans le 11ème

Atelier “Confiance en soi - Femmes et numérique” par Social Builder
Axé sur le bien être et l’estime de soi. Un temps de présentation sur les métiers du numérique ainsi que des témoignages inspirants de femmes travaillant dans le numérique.
Quand ? De 9h30 à 12h30
Où ? Onzième Lieu : 91 bis Rue Jean-Pierre Timbaud

Kiosque Infos Emploi et accès aux droits à Belleville

Vous avez des questions ou souhaitez être accompagné sur les questions d’emploi (allocations chômage, RSA, reconversion professionnelle …) , d’entreprenariat (accompagnement à la création d’activité) ou d’accès à vos droits sociaux (santé, allocations familiales, logement, retraite, numérique, les aides de la ville de Paris…), venez rencontrer des professionnels qui répondront à vos questions.
Quand ? De 16h à 19h
Où ? au 116, rue du Faubourg du Temple (angle rue Faubourg du Temple et rue de la Présentation)
A l’initiative de l'Équipe de Développement local

Mercredi 31 mai

Table Ronde Emploi et Handicap

Venez découvrir l’ ESAT du Père Lachaise et le label Telle Quelle : des produits alimentaires fabriqués par des personnes en situation de handicap dans des ESAT (Établissements ou services d’aide par le travail).
Quand ? De 10h à 12h
Où ? ESAT du Père Lachaise - 33 Boulevard de Ménilmontant 75011 Paris

Le grand RDV de l’insertion par l’emploi

Quand ? De 15h à 16h30
Où ? Petits plats de Maurice, au 17 Imp. Truillot, 75011 Paris
Sur inscription

Table ronde autour de la souffrance au travail

Vous vivez actuellement (ou l’un de vos proches) une situation professionnelle éprouvante ? N'hésitez pas à venir en parler avec nous.
Quand s’instaure la souffrance au travail, un mécanisme d'autodestruction peut se mettre insidieusement en place, ce dernier provoque la perte de l'estime de soi, de l'énergie, de ses moyens intellectuels ou encore de l'isolement. Venez en parler avec nous !
Ce temps d’échange sera aussi l'occasion de réfléchir ensemble sur la place du travail dans nos vies.
Intervenants :
  • Claudine CICOLELLA, psychologue
  • L'équipe de l’association Santé Charonne 11e
Quand ? De 18h30 à 20h00
Où ? Mairie du 11e - 12, place Léon Blum - En salle des mariages

Jeudi 1er juin

Forum de l'emploi 11e

Vous êtes en recherche d’emploi, de stage, d’alternance, vous désirez vous lancer dans un processus de reconversion, lancer votre activité ou encore trouver une formation qui vous convient ? La Mairie du 11e et ses partenaires vous invite à participer à leur Forum Emploi.

Espace " Métiers qui recrutent "

Plus de 30 entreprises vous présenteront leurs offres d’emploi provenant de 4 grands secteurs d’activité : l’hôtellerie et la restauration ; l’aide à la personne et la santé ; la sécurité ; le commerce et la distribution.
Notre mur d’offres d’emploi vous donnera accès à plus de 100 annonces localisées dans le 11e (tous types de métiers et de secteurs confondus).
Le Bureau de recrutement de la Ville de Paris vous permettra de découvrir les emplois que la Ville propose et vous expliquera comment y postuler.
Aussi, un espace dédié à la reconversion professionnelle divulguera de précieux conseils sur les dispositifs d’aide existants.

Espace " L'emploi solidaire "

Pour accompagner et orienter les publics éloignés de l’emploi dans leurs recherches, 10 structures d’insertion par l’activité économique (Carton Plein, Secours Emploi, Régie de quartier…) vous attendront au Forum.

Espace "Les métiers de demain"

Venez découvrir les métiers de la logistique neutre en carbone (vélos cargo), de la végétalisation, du réemploi ou encore du compostage.

Atelier confiance en soi

A travers des temps d’improvisations, l’objectif sera de prendre soin de soi-même avec la danseuse et chorégraphe Louise Soulie-Dubol.

Vendredi 2 juin

Maison de la vie associative et citoyenne du 11e

Présentation du “Dispositif Premières heures” qui permet une reprise progressive du travail et un accompagne 360° auprès de personnes éloignées de l’emploi.
Avec la participation
Intervenants :
  • Mme Monique Demartinho, cheffe du bureau de l’insertion par l’activité économique ainsi que des associations : Carton Plein ; Gaïa, Samu social et Emmaüs Alternatives.
Quand ? De 10h à 12h
Où ? Maison de la vie associative et citoyenne du 11e