Ouvrir la recherche
Actualité

Le Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement

Mise à jour le 26/02/2018
Sommaire
Le Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement (CICA) réunit les représentants des associations locales qui en font la demande et qui exercent leur activité dans l'arrondissement.

Présentation du CICA

Mis en place par la loi de décentralisation de 1982, le CICA est une instance autonome de démocratie participative, en relation avec les élus, qui permet aux associations de prendre part à la vie municipale. C'est un outil de consultation, d'implication et de mise en commun du travail et de l'expérience des associations.
Après une réflexion collective conduite en 2002, le CICA du 11e arrondissement, a été restructuré au début de l'année 2003, pour inclure davantage dans la vie municipale les associations exerçant leur activité dans l'arrondissement, et jouer pleinement son rôle de force de proposition, d'outil de consultation et d'échange d'expériences.
Le CICA 11 est ouvert, sur inscription, à toute association loi 1901 enregistrée par la Préfecture de Police domiciliée dans le 11e ou y développant des activités.

Les comptes-rendus

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.