Ouvrir la recherche
Actualité

Le Conseil des Seniors

Mise à jour le 21/10/2020
Le Conseil des Seniors est une instance de proposition citoyenne touchant à l'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées du 11e arrondissement. Il participe également au renforcement du lien social entre les générations. Cette instance consultative permet à l'équipe municipale de prendre en considération les préoccupations, les besoins et les attentes des aînés de l'arrondissement.

Le Conseil des Séniors

Le Conseil aborde toutes les questions qui reflètent les préoccupations des personnes âgées : environnement, solidarité, isolement, culture, déplacement, etc. C'est un lieu de réflexions et de propositions, qui a pour objectif d'améliorer la qualité de vie dans le 11e arrondissement et de transmettre la mémoire des aînés aux plus jeunes lors de rencontres intergénérationnelles.

Composition

Pour être membre du Conseil des Seniors, il faut être retraité, âgé de plus de 60 ans et habiter le 11e arrondissement.

Fonctionnement

Plusieurs séances plénières sont organisées en Mairie durant l'année, et des groupes de travail spécifiques peuvent être constitués.
Les sujets abordés sont nombreux : les institutions parisiennes, l'isolement des personnes âgées, la culture, la propreté, la solidarité entre les générations, le civisme au quotidien, les transports et la circulation, etc.

Contact

Mairie du 11e – Joséphine Bussière
Tél. : 01 53 27 11 86
wbfrcuvar.ohffvrer@cnevf.se[josephine.bussiere puis paris.fr après le signe @]

Comptes-rendus

Retrouvez les comptes rendus de ces groupes de travail en téléchargement :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations