Le Conseil Local du Handicap

Mise à jour le 21/06/2017

Qu'est ce que c'est ?

Mis en place en février 2013, le Conseil Local du Handicap est un espace de dialogue entre les habitants en situation de handicap ou non, les associations du 11e œuvrant dans le champ du handicap et la municipalité.

Le fonctionnement

Le Conseil Local du Handicap se compose de quatre commissions thématiques :

- Accès aux loisirs et à la culture

- Accès au logement et adaptation du logement au handicap

- Accessibilité et vie sociale

- Scolarisation et insertion professionnelle
Chaque commission se compose de plusieurs habitants en situation de handicap ou non, de plusieurs responsables associatifs et deux membres du Bureau. Chaque commission doit, chaque année :

- définir un ou deux axes de travail dans son domaine de compétence

- élaborer une synthèse de son travail et les propositions qui en découlent

- transmettre, pour avis, cette synthèse et ses propositions au Bureau.
Le Bureau du Conseil Local du Handicap se compose de 8 membres et est animé par l'élu en charge des personnes en situation de handicap. Le Bureau doit :

- fixer le calendrier annuel de travail du Conseil Local du Handicap

- émettre un avis sur les propositions émises par les Commissions

- préparer les deux réunions plénières annuelles du Conseil Local du Handicap au cours desquelles chaque Commission présente les propositions issues de son travail de réflexion

- transmettre les propositions retenues au cours de chacune des réunions plénières du Conseil Local du Handicap à la Municipalité du 11e arrondissement.
Contact

Le Conseil Local du Handicap est ouvert à toutes et tous. Si vous souhaitez participer à l'une des quatre commissions thématiques, merci d'écrire à [democratielocale11 puis paris.fr après le signe @]qrzbpengvrybpnyr11@cnevf.se[democratielocale11 puis paris.fr après le signe @]