Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/04/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le Festival de la céramique du 11e

Mise à jour le 17/04/2023
Sommaire
En partenariat avec la Mairie du 11e, l'association Terramicales organise le 14, 15 et 16 avril de 10h à 19h le Festival de la céramique du 11e en salle Olympe de Gouges. 33 céramistes vous réservent de belles surprises tout au long de cet évènement entre artisanat traditionnel et création contemporaine. Participez au vernissage jeudi 13 avril à partir de 18h.
Le Festival de céramique du 11e vous donne l'occasion de plonger au cœur de l'univers d'artisans aux savoir-faire éclectiques et originaux.
Festival du 14 au 16 avril de 10h à 19h
Salle Olympe de Gouges - 15, rue Merlin
Vernissage jeudi 13 avril de 18h à 21h pour partager un moment de convivialité avec les exposants.

Au programme de cette édition

L'édition 2023 et ses exposants
La céramique, aujourd'hui, recouvre de nombreuses influences et formes. Mariane Frish crée des faïences solaires pour notre quotidien. Capucine Pageron investie le monde des rêves à travers ses créations. Ayse Gezen donne vie à des formes entre sentiments et visions. Gil Browaëys sculpte à partir d'une terre marquée par deux héritages, à la fois humble et toute puissante. Bien d'autres encore ne manqueront pas de vous surprendre !
Carte blanche à Julia Gilles
Entre formes douces et matières brutes et minérales, les créations de Julia Gilles sont inspirées des paysages observés, de leurs nuances et reliefs. Textures sauvages, formes organiques et couleurs brutes se croisent dans son œuvre comme une métaphore des fragilités et des forces du vivant.
Atelier Enfants
Samedi et dimanche de 14h à 17h
Les enfants pourront mettre les mains dans la terre lors de l'atelier animé par Anne Basaille, sur l'esplanade extérieure. De quoi faire naître de nouvelles vocations ! L'animation est gratuite, sans inscription.
Place aux jeunes céramistes à travers des ateliers
  • l'univers onirique de Camille Framboret
  • les objets minéraux de Lucie Micheau
  • la tribu de pots anthropomorphes de Thibault Renoulet
  • les surprenantes créations de Léa Renard
Transmission et découverte
Terramicales prolonge son partenariat avec le lycée du Gué à Tresmes. Plusieurs actions sont proposées aux élèves afin de les sensibiliser aux enjeux du métier de céramiste. Ils ont notamment conçu et réalisé des tasses et des gobelets mis en vente au Café Terramicales, et vous accompagneront durant votre visite.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'association Terramicales ?
Rendez-vous sur le site internet de l'association en cliquant ici et découvrez leur activité !